EAN : 9782092584279
Nathan (03/01/2019)
4.5/5   2 notes
Un imagier surprise plein de fantaisie pour apprendre les noms des véhicules de façon originale !
Une double-page d'imagier et une devinette : "A ton avis, petit ouistiti, que va-t-il se passer maintenant ?"

L'enfant peut s'amuser à faire plein de propositions...
8 doubles pages avec une alternance imagiers et scènes pour découvrir les noms des véhicules en s'amusant.
Que lire après Ouistiti : L'imagier rigolo des véhiculesVoir plus
Ça fonctionne par double page dans cet imagier, selon le principe suivant : d'abord, présentation des véhicules et de la situation. Par exemple, tandis qu'un train passe nous pouvons voir un vélo, une remorque emplie de poules tirée par un tracteur, avec un tricycle un peu plus loin. « À ton avis, petit ouistiti, que va-t-il se passer ?« , demande-t-on. Et sur la page suivante, la remorque a versé et il y a des cocottes partout, partout… Dès 18 mois, les petits lecteurs ont beaucoup de plaisir à jouer avec les devinettes, surtout quand ils ont mémorisé les situations !
C'est très ludique comme livre pour apprendre les différents véhicules. Les mettre en scène dans des situations drôle amène un côté attrayant pour l'enfant.
E. a adoré et a comme depuis longtemps sa petite préférence pour le camion de pompier avec ici son tuyau qui fait des noeuds et qui s'enroule.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..