Critique de chriskorchi

Une fresque familiale et historique de haute volée et que je verrais bien en film tant elle est dense et rythmée. J'ai adoré, je l'ai lu d'une traite car il est d'une part bien écrit et d'autres parts il y a tout ce qui fait que je ne pouvais qu'aimer ce roman : l'amour, la trahison, l'amitié, le courage, les pertes, les espoirs, les mariages, les séparations. J'ai adoré me trouver en Caroline du Sud et le courage de Silas le personnage principal, les descriptions sont somptueuses on s'y croirait. Ce roman est un préquel des Roses de Somerset.

Ce qui est plaisant c'est aussi le fait qu'en plus de suivre l'histoire des quelques familles d'exploitant de coton on suit les progrès d'une nation, le changement de certaines mentalités sur la condition féminine, l'esclavage et son abolition. C'est 70 ans de l'histoire des Etats-Unis qui sont retracés ici ! Les personnages sont variés, attachants ou détestables, les histoires d'amour magnifiques bien que tragiques, les paysages grandioses , je me suis régalée et j'en demande encore. J'ai versé quelques larmes à certains moments . Totalement addictif.

VERDICT

Une saga superbe et émouvante que je conseille à tout les romantiques et fans de cette période de l'histoire des Etats-Unis. A lire, addictif .
Lien : https://revezlivres.wordpres..