Citations sur Le testament de Ryan (8)

Quand ce cheval sentira une selle sur son dos, un mors sur sa langue, il ne sera plus le même. Vous allez le marquer au fer rouge, mais… C’est son cœur que vous allez marquer. Même si vous le libérez à l’issue du rassemblement, il ne sera plus jamais libre. Si vous ne pouvez pas l’aimer, ne l’apprivoisez pas.
L’un des avantages de la richesse est qu’elle permet de se renseigner sur ses ennemis.
Elle savait qu’il y avait d’autres femmes dans sa vie, des créatures superbes qui fréquentaient des établissements huppés où il ne proposait jamais de l’emmener. Cara avait d’abord redouté qu’il ait honte de ses vêtements démodés et usés, puis elle avait compris que Ryan n’était pas homme à avoir honte d’une amie.
L’arrogance va souvent de pair avec la puissance, tu sais. Il n’a jamais pu être autre chose que ce qu’il est : un homme puissant.
Tout ce qui est sauvage et domestiqué par l’homme doit être aimé ou remis en liberté.
Ce qu’il lui faut, c’est une femme spéciale et non parfaite. Il faut qu’elle aime la terre autant que lui, qu’elle accepte ses exigences, ses défauts, qu’elle supporte la chaleur, les tempêtes de sable, l’isolement et qu’elle respecte les gens quelles que soient leurs origines ou leurs activités.
Ce que Cara se gardait d’avouer à Ryan, c’était qu’à première vue, son frère ne lui plaisait guère. Il incarnait l’éleveur à l’ancienne, vivant sur ses terres isolées de l’ouest du Texas où il régnait en maître. Il devait être de ces hommes au cœur dur qui ne témoignaient que du dédain envers la famille de la jeune femme et leurs semblables.
Si seulement il pouvait la prendre dans ses bras, la serrer contre lui jusqu’à ce que la douleur qui le rongeait disparaisse à jamais. Voilà ce dont il avait besoin.