AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Lu dans le cadre du challenge Multi-défi 2019.
Une agréable surprise et un jolie coup de coeur.
J'ai souvent du mal à apprécier un roman dans toute sa globalité quand il retrace la vie de ses protagonistes sur plusieurs décennies. Ici nous sommes sur 30 ans. J'ai peur de perdre le fil ou que l'auteure parte dans tous les sens ou oublie certains détails importants.
Dans Virevoltant, Leila Meacham maitrise son sujet à la perfection et arrive à bien garder son suspense sur 30 ans. Je suis même restée sur les fesses à la fin du roman.
Un roman addictif sur plus de 400 pages.
Je vais être honnête c'était mal parti. Leila Meacham n'avait rien pour me convaincre au départ. Je parle d'abord de cette narration à la troisième personne, de cette plume assez vaque qui se balade au grés de ses personnages. J'ai souvent du mal avec des romances cousues sur fil blanc….
Une jolie orpheline Cathy débarque dans la petite ville de Kersey. Elle sera entourée et protégée par deux meilleurs amis Trey et John. Deux amis d'enfance, stars de leur école, populaires et adulés car des futurs champions de football. Alors nous avons un trio. Une fille deux garçons plusieurs possibilités. Un futur triangle amoureux. Mais surtout une véritable histoire d'amitié qui pourrait perdurer mais aura des accrocs au fil du temps avec des hormones en ébullition qui débarquent….
Je m'attendais aux histoires habituelles dans ce genre de trame. Une fille courtisée et disputée par deux jeunes hommes. Une fille qui hésite et risque une histoire d'amour avec les deux…. Que nenni!
Dés les premières lignes, j'y ai cru mais Leila Meacham m'a bluffé dans la tournure de son histoire. Cathy, Trey et John sont des héros charismatiques et captivants. On les verra évoluer au fil des pages. On les verra s'affirmer et prendre des chemins tortueux qui auront un impact sur leur existence à tous.
Leila Meacham traite avec sensibilité la jalousie, la trahison, mensonge, amour, amitié, conviction…. Elle crée une ambiance pratiquement à huis clos dans la ville de Kersey qui jouera un rôle à part entière dans le roman.
Une très belle découverte qui a provoqué un coup de coeur surprise.
Commenter  J’apprécie          221



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}