Éditeur : Charleston (21/01/2020)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 13 notes)
Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ? Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l'idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Elodieuniverse
  03 février 2020
Cette histoire est sympathique, distrayante mais prévisible! Tout se passe rapidement, le livre fait moins de 300 pages. Un mufle face à une nana déterminée, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. En revanche, j'ai adoré le contexte, le Texas, le ranch, cette maison au milieu de nulle part. Cara, la fille de la ville, arrive au milieu des chevaux sauvages à l'intérieur d'une demeure austère sous le soleil écrasant de ce petit bout de terre au coeur du désert. Je préfère l'auteure dans ses autres genres. Bref, ce livre est une petite lecture détente sympa mais ne vous attendez pas à de nombreuses surprises. (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
sld09
  03 mai 2020
Le livre commence par un avertissement de l'auteur aux lecteurs : il s'agit d'un premier roman réédité des années plus tard, un premier roman écrit en amateur, juste pour voir si elle était capable d'écrire une romance comme en lisait ses élèves au lycée. L'auteur demande notre indulgence car elle reconnaît qu'elle a fait beaucoup mieux depuis... Et cet avertissement n'est pas inutile.
L'intrigue se situe entre Dallas (un ranch au Texas, des chevaux et du pétrole, un mâle dominant avec un stetson et des bottes de cow-boy...) et la Belle et la Bête (une jolie bibliothécaire contrainte de cohabiter avec un monstre, même si, ici, c'est le caractère du Prince Charmant qui est monstrueux plutôt que son physique), le tout à la sauce Harlequin. En effet le héros est très stéréotypé dans le style riche, puissant et irrésistible malgré un caractère épouvantable alors que l'héroïne, un peu plus nuancée, est très effacée et rapidement éblouie par celui qu'elle est forcée de côtoyer...
L'histoire se déroule sur un an environ, les péripéties s'enchaînant de plus en plus rapidement dans la seconde partie du livre. Les deux héros s'opposent presque systématiquement, si bien que j'ai eu du mal à comprendre qu'ils finissent par se rapprocher. En plus le livre, écrit dans les années 1980, offre une vision pas très actuelle du couple ou de la séduction et ce la ne fait pas rêver du tout.
Je ressors donc un peu déçue de cette lecture qui ne correspond pas vraiment ce que j'espérais lorsque j'ai choisi ce roman.
jardinlitteraire
  11 février 2020
Décidément, Charleston a décidé de rééditer des auteures que j'aime beaucoup en ce début d'année. A savoir que ce roman était paru chez Diva Romance il y a quelques temps sous le titre « le testament de Ryan » mais je ne regrette pas d'avoir attendu cette nouvelle édition qui est juste canon. C'est bien simple je suis tombée amoureuse de cette couverture ! Cependant en le recevant je ne m'attendais pas à un roman aussi court, l'auteure m'ayant habituée à des grosses sagas familiales. Il me tardait de le découvrir.
Comprenant qu'il est mourant, Ryan Langson modifie son testament en faveur de sa meilleure amie Cara. Il lui cède la moitié du domaine familial mais l'oblige à y vivre un an minimum avant de pouvoir céder ses parts à l'héritier légitime, Jeth Langston. Pourquoi de telles dispositions ?
Dès le prologue, j'ai été surprise par les mots de Leila Meacham qui implore notre indulgence. Il s'agit d'un tout premier roman mais surtout d'une romance. Même si l'intrigue prend place au Texas, ce livre n'a rien à voir avec les sagas familiales auxquelles elle m'a habituée. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai débuté ma lecture. J'ai pourtant passé un bon moment. C'est sympathique et sans prise de tête. La plume de l'auteure est simple, efficace et addictif. Ce court roman se lit en très peu de temps. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose d'original. C'est même très prévisible, on sait exactement comment toute cette histoire va finir. Il n'y a pas de réelle surprise sans pour autant tomber dans la mièvrerie.
Cara est très touchante. Elle doit faire face aux comportements hostiles et ne peut se défendre à moins de rompre sa promesse. Elle reste loyale en toute circonstance. Jeth par contre est un odieux personnage, imbus de sa personne et tyrannique. Alors pourquoi Cara est désespérément attiré par lui ? Leur histoire débute sur les préjugés et de la rancoeur, pourtant ils vont peu à peu s'apprivoiser et s'aimer. Je regrette que ce roman ne soit pas plus développé. J'aurai aimé que Leila Meacham reste moins superficielle, approfondisse les sentiments et les émotions de ses 2 héros, parce que là j'ai un petit goût d'inachevé. C'était bien mais ça aurait pu être beaucoup mieux !
Le dépaysement est cependant total avec une immersion au coeur du Texas et plus particulièrement d'un ranch. Alors même si ce n'est clairement pas mon roman préféré de l'auteur, je le recommande quand même si vous voulez passer un bon moment.
Une romance au coeur du Texas où deux personnes qui se détestent vont apprendre à s'aimer.
bonne lecture
Lien : https://monjardinlitteraire...
NanouLectrice
  25 mai 2020
Imaginez-vous : une journée où vous êtes un peu malade, vous prenez un plaid et vous vous posez devant un téléfilm sur M6 ou TF1. On sait très bien qu'il y aura plein de stéréotypes, qu'on va surement lever les yeux au ciel très souvent mais on regarde quand même. Et bien ce livre, c'est un peu ça. Des les premières page, l'autrice nous prévient que c'est la réédition de son premier roman, qu'elle a écrit en 1980 et que c'est la romance pure et dure. Ce qui est assez différent de ce qu'elle a pu faire par la suite. Je dois dire que lorsque j'ai acheté ce livre, je ne m'attendais pas à ça, je ne pensais pas que ce serait seulement de la romance, assez plate en plus.
Ici, nous suivons Cara qui est très amie avec Ryan. Avocat très reconnu mais aussi propriétaire terrien au Texas. Ces terres, il les partage avec son frère Jeth. Lorsque Ryan meurt, il donne sa part de terre à Cara, elle pourra les vendre seulement si elle vit pendant 1 an à La Tierra Conquistada. Elle n'est pas très bien accueillie surtout de par Jeth qui pense qu'elle a usé de ses charmes pour avoir la part de Ryan.
J'ai trouvé Jeth extrêmement sexiste avec des réflexions extrêmement dégradante vis-à-vis de Cara. Je pense que c'est dû à l'époque où ça a été écrit mais ça n'enlève pas le fait que j'ai trouvé ce livre assez sexiste. le début de la relation entre Jeth et Cara est toxique, il n'arrête pas de faire des choses pour la blesser.
Par contre, il se lit très vite et c'est assez fluide pour que j'aille jusqu'au bout.
Lire-une-passion
  07 février 2020
Après ma superbe lecture de Cedar Cove, je voulais revenir à une romance chez Charleston. Et "l'héritage des Langston" était toute trouvée ! Et dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'avant que l'histoire commence, l'auteure face un aparté pour expliquer aux lecteurs pourquoi cette histoire risquait d'être différente des autres, avec sans doute des clichés dans la romance que beaucoup n'aiment pas forcément. Alors, j'ai commencé ce roman en sachant que c'était la toute première romance de l'auteure.

Et je pense que c'est cela qui m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur. Parce que des clichés, c'est certain qu'il y en a. Mais une fois qu'on est prévenu, on n'y fait même pas attention et on profite tout simplement du récit en lui-même et des personnages. Et c'est vraiment ce qu'il s'est passé pour moi. J'ai profité. Bon, certes, certains passages étaient pour moi dispensables ou peu long, néanmoins, l'histoire a eu le mérite de me faire sourire, de me toucher et de me plaire : trois points importants pour moi en romance.

Et surtout, surtout, elle m'a fait voyager. Parce que partir dans un ranch, c'est un dépaysement total. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je suis totalement fan de la série télé "heartland". Alors, oui, ça n'a rien à voir avec cette romance, néanmoins, on a ce côté ranch qui revient, qui apaise, fait voyager et fait du bien au moral. Et c'est absolument ce que j'ai, ressenti à la lecture de ce roman. Et ça fait du bien de lire sans se prendre la tête, de découvrir un univers que l'on connaît peu et de faire la rencontre de personnages atypiques, bien de ce coin.

Ce qui m'a aussi plu, c'est que la romance entre les deux personnages prend le temps de se mettre en place, bien que parfois l'auteure arrive avec ses gros sabots et tombe dans le cliché de la fille qui se pâme devant l'homme et le déteste la minute qui suit. On sent aussi que parfois elle tâtonne à trouver ses mots, à décrire telle ou telle scène, mais peu importe : on profite de ce qu'elle nous offre.
​En résumé, une romance toute douce, avec certes des clichés, mais nous sommes prévenus dès le départ. Alors autant profiter de l'histoire qui nous est proposée et ne pas se poser de questions. Les personnages ont leur part d'attachement aussi. Outre le dépaysement total et le voyage dans ce ranch, on s'attache également aux personnages et on veut en savoir plus sur eux. Bref, une belle lecture qui fait passer de bons moments.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

AlouquaLectureAlouquaLecture   29 mars 2020
– Ryan, je…

– Quoi ma belle ? demanda-t-il d’une voix douce.

– Ryan, je tiens beaucoup à toi, tu sais.

– Je sais, répondit-il en l’enlaçant. Et je tiens à toi, moi aussi.