Critique de NanouLectrice

Imaginez-vous : une journée où vous êtes un peu malade, vous prenez un plaid et vous vous posez devant un téléfilm sur M6 ou TF1. On sait très bien qu'il y aura plein de stéréotypes, qu'on va surement lever les yeux au ciel très souvent mais on regarde quand même. Et bien ce livre, c'est un peu ça. Des les premières page, l'autrice nous prévient que c'est la réédition de son premier roman, qu'elle a écrit en 1980 et que c'est la romance pure et dure. Ce qui est assez différent de ce qu'elle a pu faire par la suite. Je dois dire que lorsque j'ai acheté ce livre, je ne m'attendais pas à ça, je ne pensais pas que ce serait seulement de la romance, assez plate en plus.
Ici, nous suivons Cara qui est très amie avec Ryan. Avocat très reconnu mais aussi propriétaire terrien au Texas. Ces terres, il les partage avec son frère Jeth. Lorsque Ryan meurt, il donne sa part de terre à Cara, elle pourra les vendre seulement si elle vit pendant 1 an à La Tierra Conquistada. Elle n'est pas très bien accueillie surtout de par Jeth qui pense qu'elle a usé de ses charmes pour avoir la part de Ryan.
J'ai trouvé Jeth extrêmement sexiste avec des réflexions extrêmement dégradante vis-à-vis de Cara. Je pense que c'est dû à l'époque où ça a été écrit mais ça n'enlève pas le fait que j'ai trouvé ce livre assez sexiste. le début de la relation entre Jeth et Cara est toxique, il n'arrête pas de faire des choses pour la blesser.
Par contre, il se lit très vite et c'est assez fluide pour que j'aille jusqu'au bout.