Critique de Chib

Chib
25 septembre 2014
Je poursuit mes lectures, des séries de Richelle Mead . Apres avoir conclu (a regret) la série de succubus . J'ai eut envie de poursuivre ma découverte de la plume de l'auteur. Et n'ayant pas franchement envie de me tapé du young adult dans l'immédiat, j'ai embrayé sur la série du Cygne Noir. Je suis un peu perplexe. Je retrouve cette écriture fluide, et cette touche d'humour qui la caractérise qui m'ont tant séduite.
La personnalité d'Eugénie est plutôt sympa . Par contre, niveau galerie des personnages, ca manque un peu de développement. En dehors des deux Romeo de service, ça peine a se démarqué et a réellement existé. On a quelques personnage jeté par ci, par la, mais pas franchement marquant pour autant. Heureusement il y a trois tomes derrière donc on aura le temps d'arranger ce gros problème. Parallèlement l'introduction de l'outre-monde est très bien mener et écrite, j'attend avec impatience la suite pour poursuivre cette découverte.
Autre gros point noir, la passionné du puzzle qu'est notre chaman, s'adonne très rapidement a un autre sport. le cul a outrance !Je n'ai rien contre quelques scènes a l'occasion (on en comptait en général une ou deux par tome de succubus) mais dans le premier tome du cygne noir, c'est une tout les deux ou trois chapitres, et ce sur un livre de presque 500 pages . Ca fait long. Ca plus les scène d'agression, et de tentative de viole . On en vient a une grosse redondance dans l'histoire qui fait que oui … Y a des moments ou je me suis clairement fait chiez .
J'ai donc trouvé au livre, qui avait si bien commencé, de grosse longueur. Heureusement les 150 dernières pages accélèrent le rythme. Et m'ont donné envie de connaitre la suite. de nombreuses révélations, quelques changement de situation. de quoi souhaité que la suite donne quelques choses de bien et que les (gros) défauts qui ont entaché ce premier tome plein de promesse soit gommé .