- Voilà une nouvelle saga que je compte bien suivre de près ! En effet je suis tout à fait séduite par le premier tome que j'ai trouvé follement divertissant, bien amené et complet.

L'univers inventé par Richelle MEAD est bien pensé, bien travaillé. Les intrigues sont bien amenées et ficelées de manière à ce que le suspens dure jusqu'au bout ! On alterne entre action, révélations, explications et on ne voit pas défiler les pages. Bon j'avoue avoir eu un peu de mal au démarrage, il faut le temps que les choses se placent, disons les 100 premières pages, pas de quoi fouetter un chat donc.

Je signalerai qu'il y a des scènes charnelles et qu'elles sont pour le moins explicites et relativement crues... Attention aux âmes sensibles donc...

- Les personnages sont très intéressants et hauts en couleur. Une personnalité, un passé bien déterminés pour chacun, on les trouve crédibles et attachants. J'ai beaucoup apprécié Eugenie qui est une héroïne à laquelle on peut s'identifier ou se sentir proche d'elle. Dorian nous réserve encore bien des surprises j'en suis sûre et je crains que Kyio ne me brise le coeur par la suite, mais nous verrons cela.

- Je suis fan de Richelle MEAD depuis que j'ai lu le premier tome de Georgnia Kincaid - Succubus Blues, je n'ai lu que le premier tome de Vampire Academy mais je compte y remédier ... et elle termine de me convaincre avec Cygne noir ! J'espère avoir l'occasion de lire rapidement le tome 2 et que le tome 3 sorte rapidement !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
En tout cas, la découverte de l'héritage d'Eugénie n'a pas fini de l'étonner et je sens que les tomes suivants vont être très appréciables dans cette quête!
Pour conclure, je dirais juste que c'est une série qui "change", une héroïne parfois un peu bornée mais à laquelle on s'attache vite, une fin tout en rebondissements qui présage encore de bonnes surprises par la suite.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Charmé dès les première page , c'est un livre à découvrir absolument . le tome deux n'est pas encore disponible à ma bibliothèque et me voilà en train de me mordre les doigts jusqu'au sang !!

Mais bref vous hésitez encore ? Vous ne devriez pas . Je vous mets au défi de lire seulement la première page et de refermé le livre...
Une histoire captivante et une héroïne avec du caractère, ce qui fait que j'ai dévoré ce premier tome ^^ .
Un coup de coeur pour Dorian.
Livre généreusement offert par ma swapeuse Maryline, que j'avais notifié dans ma wish list, je n'ai pas pu résister à sa lecture dès sa réception.

Ma saga vampirique préférée est Vampire Academy de Richelle Mead, j'avais donc envie de découvrir une autre série de cette auteur.

Ici pas de vampires (ça change) mais un kitsune (renard) et des esprits. Eugenie Markham, alias Odile le Cygne Noir (référence "Le lac des Cygnes" de Tchaïkovski) est une chaman qui bannit les vilains esprits s'aventurant dans notre monde, ceux qui cherchent les embrouilles.

A ses côtés des esprits servants, qui sont asservis donc, dont un qui n'attend que sa liberté pour l'écorcher vive, un kitsune Kiyo, pour qui elle éprouve une attirance sexuelle très vive, bestiale même et qu'il lui rend bien et Dorian un roi noblaillon qui aime l'attacher (non c'est pour lui apprendre certaines techniques, pas forcément sexuelles) avec qui elle devra coopérer afin de sauver une jeune humaine retenue prisonnière dans l'Outremonde.

J'ai beaucoup aimé cet univers, plutôt différent des mes lectures bit-lit et ce côté inédit m'a beaucoup plu, Eugénie est une fille très intéressante et à laquelle on s'attache.

Série à suivre !
Excellent livre, j'ai lu toute la série et adoré !!