Critique de Ladilae

Ladilae
  22 février 2016
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses ont changé depuis le début du premier volume. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Les personnages ont bien évolué, certains en bien, d'autres en mal. mes chouchous des débuts sont devenus ceux que je préférerais ne pas voir, et inversement. Eugénie aussi, a beaucoup changé. Face à ce qu'elle redoutait tant, elle doit faire des choix, que cela lui plaise ou non. Ceux qu'elle fait ne me plaise pas beaucoup, parce qu'elle adopte l'attitude qu'elle a tant reproché à d'autres pendant quatre tomes. Même si, je dois avouer comprendre le pourquoi elle le fait. Quant au dénouement final de cet histoire d'héritier, il me laisse un peu perplexe aussi. Peut-être parce qu'au fil des pages de ce tome, j'avais eu des soupçons et qu'au final, je n'ai pas eu le droit à la "grande révélation" mais juste à une confirmation. Les quatre volumes se clôturent donc sur une note en demi-teinte, mais je dois avouer avoir passé un très bon moment à la lecture de cette série et, qu'une fois lancée, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. C'est pourquoi je ne peux que la conseiller.