AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues (64)

La mode est un univers de dupe.
Ces gosses pensent probablement que nous sommes d’incorrigibles conformistes, mais ils ne valent pas mieux. Ils se conforment à l’anticonformisme.
Commenter  J’apprécie          350
Les gens s’intéressaient rarement à ce que j’attendais de la vie. La plupart se contentaient de me demander dans quelle position j’avais envie de le faire.
Commenter  J’apprécie          340
Comment savoir si un démon ment ?
Ses lèvres bougent.
Commenter  J’apprécie          320
Les gens disent souvent que nous vivons une époque violente, mais ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je ne nie pas qu’on ait pu ressentir une certaine satisfaction, quelques siècles plus tôt, à voir un violeur promptement castré pour ses crimes, évitant ainsi procès interminable et libération pour « bonne conduite ». Malheureusement, les adeptes de la vengeance et de la justice expéditive ont rarement le sens de la mesure. Croyez-moi, je préfère nettement la lourdeur et la bureaucratie du système judiciaire moderne.
Commenter  J’apprécie          220
La passion s’était emparée de lui, cette pulsion animale inscrite dans nos gènes et qui assure la perpétuation de l’espèce.
Commenter  J’apprécie          180
D'après les statistiques, la plupart des mortels vendent leur âme pour cinq raisons : le sexe, l'argent, le pouvoir, la vengeance et l'amour. Dans cette ordre.
Commenter  J’apprécie          140
Je ne pus résister à l'envie de taquiner l'ange.
- Si je me trouvais dans un vestiaire, je porterais probablement une jupe courte de pom pom girl. Et aucun sous-vêtement.
Peter saisit la balle au bond.
- Et tu ferais ta spécialité ? Tu sais bien, cette figure où tu as les mains appuyés contre le mur des douches et le cul offert ?
- Tout juste, approuvai-je, Le bien-être de l'équipe avant tout !
Commenter  J’apprécie          110
- Il y a toujours de l'espoir, répéta t-il plus fermement, avec une note d'autorité dans la voix qui me fit sursauter. Tout le monde a le droit d'espérer.
Je sentis de nouveau les larmes me monter aux yeux. Bon Dieu, je chialais sans arrêt ces derniers temps.
- Même un succube ?
- Surtout un succube.
Il me prit de nouveau dans ses bras et je fondis encore une fois en sanglots, une âme damnée s'offrant un bref répit dans l'étreinte d'une créature céleste.
Commenter  J’apprécie          100
Honnêtement, mon désir le plus profond se résumait à avoir une relation amoureuse normale, aimer et être aimée sans complications surnaturelles. Vraiment une petite chose, pensai-je tristement, en comparaison de ses exemples grandioses. Pas fou, juste impossible. Je ne savais pas si ce besoin d’amour était ma façon de rattraper le mariage mortel que j’avais détruit ou témoignait simplement de la prise de conscience qu’après toutes ces années, servir continuellement la chair suffisait plus à me satisfaire. Se sentir désirée et adorée avait son charme – la plupart des mortels et des immortels s’en seraient contenté. Mais l’amour et le désir n’étaient pas la même chose.
Commenter  J’apprécie          70
Jerome présente une apparence humaine.
Celle d'un sosie de John Cusack.
Sérieux. Sans blague. L'archidémon a toujours soutenu qu'il ne connaissait même pas l'acteur, mais aucun de nous n'y a cru.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1206) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2055 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}