Critique de Sissi68

J'hésitais à me lancer dans cette série et ce manga apparaissait comme une bonne alternative offrant une introduction illustré. Quelle belle découverte !

Rose est une dhampir, mi-humaine, mi-vampire. Elle fait ses études à l'académie Saint-Vladimir pour devenir garde du corps d'un vampire. Mais avant d'être en fonction, elle lie une amitié très forte avec Lissa, l'héritière d'une illustre famille de moroï. Afin de protéger Lissa, les deux filles vont s'enfuir de l'académie avant d'être retrouvée et ramenée de force par le sexy Dimitri, exposant à nouveau la belle moroï aux menaces qui planent sur elle.
L'histoire est vraiment intéressante dans sa façon d'aborder le quotidien des vampires et de leurs protecteurs. On y trouve d'un côté des « gentils » vampires, les moroïs, qui se nourrissent de sang mais uniquement sur des humains volontaires. Et de l'autre côté, les « méchants » vampires qui les menacent, les strigoïs. Ils ont basculé du côté obscure de la force en tuant un humain.

L'univers estudiantin est assez classique, mais trouve son originalité dans la force de caractère des personnages et l'ajout de pouvoirs magiques qui renforce l'intérêt de cette série.
Les dessins sont également magnifiques. L'aspect comics est bien abordé et apporte un côté très moderne.
Les textes ne sont pas trop nombreux et bien dosés pour qu'on puisse quand même correctement suivre l'histoire.

Je suis ravie de cette découverte et je vais rapidement me lancer dans les romans.