AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace (38)

evenusia
evenusia   25 novembre 2010
Dimitri et moi. Seuls. Dans une voiture. Cela valait bien un examen-surprise...
— Est-ce que c'est loin ?
Je priai en silence pour que le trajet soit vraiment très long... mettons une semaine. Tant qu'à faire, je priai aussi pour que nous ayons besoin de passer des nuits dans de luxueuses chambres d'hôtel, ou alors pour qu'une avalanche bloque la route et nous force à échanger la chaleur de nos corps pour rester en vie.
Commenter  J’apprécie          450
FleurCannibale
FleurCannibale   10 janvier 2011
_C'est faux, déclarai-je. Tu fais bonne figure, et tu maîtrises effectivement tes émotions la plupart du temps. Mais parfois tu n'y arrives pas et parfois... (je m'appuyai à lui et baissai la voix)... tu n'en as pas envie.
_Rose...
Il avait le souffle court et je savais que son coeur battait aussi vite que le mien. Surtout, il ne s'écartait pas. J'étais consciente que j'agissais mal et je connaissais toutes les raisons pour lesquelles nous ne devions pas nous approcher l'un de l'autre. A cet instant, je m'en moquais éperdument. Je n'avais envie ni de me contrôler, ni de prouver que j'étais raisonnable.
Je l'embrassai sans lui laisser le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait. J'aurais eu tord de ne pas le faire, puisqu'il me rendit mon baiser. Il me pressa contre le mur en maintenant mon bras, et glissa son autre bras dans mes cheveux. Son baiser trahissait des émotions intenses: de la colère, de la passion, du soulagement...
Commenter  J’apprécie          300
FleurCannibale
FleurCannibale   10 janvier 2011
_ Telles que je voie les choses... nous ne sommes pas encore ses gardiens.
Je me raidis en attendant sa réponse: il n'allait pas manquer de me servir un nouveau conseil zen.
Sauf qu'il m'embrassera.
Le temps s'arrêta lorsqu'il prit mon visage entre ses mains, puis baissa la tête pour approcher ses lèvres des miennes. Ce qui était à peine un baiser, au tout début, devint vite ardent et enivrant. Il finit par s'en arracher pour poser les lèvres sur mon front pendant plusieurs secondes en me serrant dans ses bras.
J'aurai aimé que ce baiser ne s'arrête jamais. Lorsqu'il finit par s'écarter, il glissa les doigts dans mes cheveux, puis sur ma joue avant de se diriger vers la porte.
Commenter  J’apprécie          190
FleurCannibale
FleurCannibale   10 janvier 2011
_ A notre prochain entrainement? lui demandai-je. Parce que nous recommençons, n'est-ce pas? Tu as encore tant de choses à m'apprendre...
Il s'arrêta dans l'embrasure de la porte pour me sourire par-dessus son épaule.
_ Oui. Des tas de choses.
Commenter  J’apprécie          180
Witchblade
Witchblade   24 juillet 2016
Alors je pris brusquement conscience qu’on ne pouvait pas forcer l’amour. Il était là ou n’y était pas. S’il n’y était pas, il fallait avoir le courage de l’admettre. S’il y était, il fallait tout faire pour protéger ceux qu’on aimait.
Commenter  J’apprécie          170
Witchblade
Witchblade   22 juillet 2016
Tu es encore jeune dans bien des domaines, et tu agis souvent de manière puérile, mais la meilleure manière de te faire progresser est de te traiter comme une adulte.
Commenter  J’apprécie          170
Witchblade
Witchblade   21 juillet 2016
Alors, comme cela se produisait souvent quand quelque chose me faisait mal, je laissai ma colère prendre le dessus.
Commenter  J’apprécie          170
FleurCannibale
FleurCannibale   10 janvier 2011
_ Tu avais raison sur les efforts que je fais pour garder le contrôle de moi-même. Tu es la seule à t'en être rendu compte et ça m'a fait peur... Tu me fais peur.
_ Pourquoi? Tu ne veux pas que ça se sâche?
Il haussa les épaules.
_ Que ça se sache ou non n'a aucune importance. Ce qui m'effraie, c'est que quelqu'un... que tu me connaisses si bien. Quand une personne peut lire dans notre âme, c'est difficile à vivre: on devient... vulnérable.
Commenter  J’apprécie          170
Witchblade
Witchblade   20 juillet 2016
Pendant que les gardiens faisaient ce qu’ils savaient faire de mieux, les Moroï en firent malheureusement autant : ils parlèrent.
Commenter  J’apprécie          160
Witchblade
Witchblade   21 juillet 2016
L’une d’elles est ma tendance à agir sans réfléchir. Je fais de mon mieux pour éviter ce genre de situation, mais je dois reconnaître que je frappe avant de me demander qui je vais attaquer dès que je suis hors de moi. Lorsque quelqu’un à qui je tiens est en danger… toutes les règles me paraissent optionnelles.
Commenter  J’apprécie          150




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    3454 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre