AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de letteratura


letteratura
  16 mars 2013
Juste après le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer, c'était trop addictif. J'avais vraiment trop envie de lire la suite, c'est ainsi que j'ai commencé ce livre qui fut 1000 fois mieux que le 1. Il est bien plus complet, on découvre des nouveaux personnages, de nouvelles intrigues s'installent…je vais pas tout vous dire dans l'introduction mais bon, c'est encore un coup de coeur !

D'abord, pour tout les réticents qui n'avaient pas adoré le premier tome, c'est tout à fait normal puisqu'il était assez léger, mais venez voir le tome 2, il est juste génial, il y a de tout ! On a tout ce que vous voulez, et l'auteur ne se fatigue pas à redéfinir son monde, ainsi on a les détails tant voulu sur l'univers qui se dessine petit à petit à nos yeux.

Déjà, l'intrigue est super bien ficelée, on alterne entre moments de terreur et des moments super légers. C'est ça la force du roman, l'auteur peut nous donner un moment de “détente” alors qu'il y a l'apocalypse derrière tout ça. J'ai adoré ça puisqu'en même temps, on avance dans les deux intrigues, tout devient super intense. Je dirais aussi que ce livre est beaucoup plus sombre (je viens de me rappeler que j'avais dis la même chose pour 17 lunes, mais bon !).

On découvre ainsi la politique chez les Strigoi qui est assez simple puisqu'il y a deux clans, je ne vous dirais pas lesquels mais ça implique vraiment tout le monde des vampires. J'ai trop aimé voir apparaitre de la politique dans Vampire Academy puisque ça a permis de détacher certains personnages que j'ai beaucoup plus apprécié avec leur position sur le problème. Je sais, vous ne comprenez de ce que je dis, mais faut savoir, que pour une fois, la politique ça a servi à quelque chose.

Rose, je l'aime tout simplement, elle est toujours elle-même mais en version amélioré, elle a jeté tout un de ces cotés qu'on aurait pu ne pas aimer, et bah là on l'aime tout entier. Elle a bien évoluer, mais bon, elle a ses faiblesses qui nous attriste puisqu'on sait que c'est impossible. Au final, on est tellement attaché à elle, qu'on réagit comme elle face aux différents personnages, c'est vraiment qu'elle est addictive. Alors, vous savez, je peux en parler des heures de Rose, mais il n'y a pas qu'elle et évidemment il y a… Adrian !

Adrian, c'est le mec un peu trop énervant qui harcèle les filles qui ne veulent pas de lui. Il m'a énervé au début, mais bon, par la suite, j'a vécu qu'il n'était pas du tout ce qu'on disait de lui. Au final, je l'ai bien apprécié, sauf sa relation avec Rose, ça m'a énervé pour le compte d'une certaine personne.

Vous me croyez capable de parler de chacun des personnages de ce livre ? Bah personnellement, je m'en crois capable, donc malgré ma frustration, je vais me taire pour parler du général. On s'attache à chacun des personnages, il n'y en a pas un à qui l'on ne s'attache pas, c'est super génial. D'ailleurs, on voit vraiment l'évolution des personnages qui passent du premier au deuxième tome.

Les préoccupations de ce tome sont bien plus importantes, elles ont plus d'impact sur l'univers que les petits problèmes du tome 1. Oui, je ne fais que de rabaisser le tome 1 qui était merveilleux mais en voyant ça, on voit qu'on est vraiment dans un autre niveau.

Pourquoi est-ce-que je ne dis que du bien sur ce livre ? Puisque l'action est vraiment trop magnifique ! Trop surprenante ! Trop émouvante ! J'ai pas honte de le dire, Rose m'a fait pleurer, c'était vraiment trop insoutenable. J'étais carrément en choque face à l'intrigue, je me sentais comme Rose, choqué, ne voulant pas croire ce qu'il s'est passé, espérant quelque chose…cette partie m'a juste achevé. Je vous le conseille juste pour que vous découvriez cette scène qui m'a tué, qui montre aussi que ce n'est pas une saga où l'on ne fait que de sourire. C'est juste une scène bouleversante…

La fin est magnifique, elle est magique, elle redonne le moral juste après la scène qui m'avait achevé. Elle montre à quel point Rose a changé, en bien et à quel point elle est mur. J'ai adoré cette fin qui donne de l'espoir pour…Rose !

Pour finir, je veux seulement dire qu'on en apprend un peu plus sur la chose…

Voilà, un avis un peu long pour un tome que j'ai adoré, un coup de coeur assuré. Je répète encore une fois que c'est vraiment mieux que le premier tome qui est bien trop superficiel par rapport au deux. Il faut le lire, il est magnifique. J'ai hâte de lire la suite qui est…encore mieux selon certaines blogueuses.
Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus