Critique de Witchblade

Le moins que l'on puisse dire est que ce roman est fort en émotions : l'amour, la peine, la colère, la haine et la tristesse. Je suis entrée dans l'histoire sans me poser plus de questions que ça car je souhaitais continuer à suivre toutes les épreuves subies par Rose, bonnes ou mauvaises, même si certaines ont été plus dures à encaisser que d'autres. Je me suis réellement prise d'affection pour Rose, Dimitri, Lissa et les autres. La lecture de ce tome a été quasi non-stop tant il m'était dur de les quitter pour vaquer aux occupations liées à ma maison ou simplement pour dormir.

Ce tome est la suite directe du précédent car il ne s'est écoulé que 3 semaines depuis la fin du 2. Rose va devoir apprendre à gérer ses émotions et heureusement qu'elle peut compter sur son mentor pour avoir des conseils efficaces, même s'il a quelque fois du mal à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Les péripéties ne manquent pas dans ce tome car différents évènements liés aux deux premiers tomes vont mener à des rebondissements inattendus dans celui-ci. L'action sera donc au rendez-vous et permettra à Rose de se défouler un peu des tensions passées.

L'auteur continue à approfondir son monde concernant les Strigoï et la noblesse Moroï. Nous apprenons également à mieux connaître certains personnages avec leurs faiblesses et leurs forces, ils nous apparaissent ainsi d'autant plus humains. Par contre, j'ai toujours un doute sur la classification jeunesse de cette série, elle est bien trop violente surtout ce tome avec ses nombreux combats. Néanmoins, la fin est telle que je vais sauter sur le tome dès la fin de cette critique tant je veux continuer à suivre les aventures de Rose. Son avenir me paraît bien incertain pour le prochain tome et non calqué sur du papier à musique, comme l'aurait souhaité mon coeur et Lissa. J'ai hâte de savoir comment va se dérouler sa vie à partir de maintenant et après toutes les épreuves qu'elle a vécues jusqu'à présent. Je dois bien avouer que la fin a été particulièrement dure à lire ainsi que certains passages dans le livre à cause des émotions très fortes qui m'ont traversées.

Je vais de ce pas commencer le tome et retrouver mon amie Rose. J'attends de voir la fin de cette série pour la juger complètement mais pour le moment, il s'agit d'un très gros coup de coeur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)