Bon le résumé…c'est pas ça ! Mon conseil serait même de ne pas lire le résumé avant de lire le livre, sinon on est spolié sur toute l'histoire !

Ce tome est plus sombre que les précédents. Après les nouvelles tristes du tome 2, on comprend que Rose soit un peu perturbée. Elle voit des fantômes, et ce n'est absolument quelque chose de normal pour son monde. Ses cauchemars l'épuisent et son entrainement est toujours plus intensif. Avec l'approche des examens, elle doit se concentrer au maximum, mais a vraiment du mal. D'autant plus que la Reine ne l'apprécie pas vraiment, et aimerait vraiment attribuer un autre gardien à Lissa. Rose doit donc être encore meilleure pour être sure de protéger Lissa.
Mais bien vite les choses deviennent catastrophiques. Après les petites attaques Strigoï en vient une beaucoup plus importante…et qui vise les élèves.
Le temps des changements est venu, que les vampires et les dhampirs le veuillent ou non !

L'auteur lance enfin sa série. L'histoire prend un peu de profondeur, de même que les personnages. Les choses deviennent plus graves, et les situations nécessitent des choix qui seront cruciaux pour l'avenir. Et quand Rose va se retrouver impliquer personnellement, rien ne va plus aller. Choisir, avoir le coeur déchiré, elle aura fort à faire Rose pour conserver sa détermination.

L'auteur nous torture à la fois par son choix d'intrigue et aussi car elle arrête le tome … presque au milieu de l'intrigue c'est de la torture !

Bref contrairement, aux autres, ce tome là nous donne envie de lire la suite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
A partir du troisième tome d'une série on commence à vraiment maitriser l'histoire. On connaît par coeur les Moroi et les Strigoi, les règles sont bien intégrées et on a envie d'en savoir plus sur les personnages qui nous ont tant plu dans les tomes précédents.
Je ne m'étendrai pas sur tous les points forts de l'histoire, mais je parlerai précisément du point fort de ce tome : LA FIN. Oui cette fin est étonnante. Si étonnante qu'il faut absolument se procurer le tome 4... Pour moi cette série s'améliore de tome en tome.
Ce 3e tome est moins intéressant que les deux précédents. En fait, je crois que c'est le dernier de la série que je lirai. Cela prend beaucoup de temps pour que quelque chose de nouveau se passe (on est presque au milieu du roman lorsque cela arrive). On dirait donc que l'auteur a décidé d'étirer son idée au maximum pour avoir le plus de tomes possible. Cependant, je ne crois pas que cela soit très judicieux pour conserver l'intérêt du lecteur. Il est vrai que la deuxième moitié du roman est plutôt captivante, mais cela arrive beaucoup trop tard pour faire oublier un début ennuyant à souhait et des longueurs inexplicables.

Dans ce tome, on se rend compte que Rose a changé. Dimitri et elle s'aiment mais ne peuvent pas être ensemble à cause de Lissa. De plus, le danger que représentent les Strigois est toujours présent. À l'école Vampire Academy, Rose aperçoit plusieurs fois le fantôme de Mason.
J'ai l'impression que plus les tomes passent plus il y a de l'action!!!C'est pas plus mal, mais il reste quand même des moments où çà n'avance pas (Rose est parfois longue à la détente!!!). J'aime toujours autant rose, mais Lissa m'insupporte de plus en plus!!!Elle est relou a toujours faire celle qui a raison, qui est toute gentille et qui se repose toujours sur Rose!Non mais sérieux elle peut pas un peu s'exprimer et se démerder seule??? Bon elle est toujours en couple avec Christian Ozera, lui je l'aime bien il me fait marrer surtout ses querelles avec Rose!!!Si il n'étais pas avec Lissa parfois je me dit qu'ils sont fait pour être ensemble avec Rose (bon ok c'est mon avis). Nous retrouvons aussi le beau Adrian, beaucoup plis présent dans ce tome!! le pauvre il met tous en oeuvre pour plaire à Rose mais elle l'envoie toujours balader , ne le prenant pas au sérieux (moi je pense qu'il y a une grosse part de vériter dans sa méthode de drague!!). Rose elle tourne toujours autour de Dimitri. Celui-la devient plus humain (j'ai toujours trouvé qu'il avait des faux airs de machine!!!). Il ose enfin avoue ce qu'il rescent à Rose !!sans déc on avait pas compris qu'il l'aimait (arf il faut trois tomes pour qu'enfin les choses sérieuses commencent). Mason qui est malheureusement mort dans le tome 2 (domage moi je l'aimais bien il était sympa et mimi) refait son apparition sous une forme de fantôme pour aider Rose!!!
Par contre la fin!!waouh j'y croyais plus!!!!Enfin plin de chose se passent!!!!!Je vous raconte pas çà serait pas drôle mais vous aller aimer si comme moi vous vous posiez la question de si oui ou non vous alliez continuez la saga. 9à m'a donner envie d'en savoir plus mais j'éspère que çà va bouger encore dans le tome 4 ou je crois que je vais abandonner!!
Un peu déçue, je crois que je vais m'arrêter là dans la série :(
Un avis général assez décevant, je m'attendais à plus pour ce tome. La faute à quoi? Une quatrième de couverture qui en révèle beaucoup trop. Pour être plus précise, qui révèle la fin du tome et non pas l'intrigue générale. Résultat, j'ai attendu page après page qu'un événement arrive.
Au delà d'une intrigue qui en fait n'existera que dans le tome suivant, j'ai trouvé l'histoire assez plate, elle manquait d'action, de rebondissements. L'histoire tourne cette fois, beaucoup autour d'une épreuve scolaire et de Rose. L'histoire devient intéressante dans le dernier tier du livre, voire du dernier quart et des personnages tels que celui de Lissa sont trop peu exploités à mon goût.
J'ai eu l'impression de ne faire que suivre les états d'âme de Rose.
Malgré cette grosse déception, je vais continuer à lire la saga. La fin de ce tome est juste affreuse, on a envie d'en savoir plus. En refermant le livre, je me suis dit que c'était le plus volumineux des trois déjà sortis en version française mais aussi le plus ennuyeux mais c'est surtout celui qui promet le plus de choses pour le tome suivant car là à priori… Il n'y a plus d'histoire?! Affaire à suivre donc, avec plus que de l'impatiente!
Du côté beaux garçons, je reste team Dimitri sans aucun regrets pour Adrian! Ce n'est pas un personnage qui m'attire, je le trouve un peu moins antipathique que lors de son arrivée dans la saga mais son côté blessé ne fonctionne pas avec moi, je ne le trouve pas séduisant pour autant. Dimitri est protecteur et c'est une histoire impossible, voilà qui me plait vraiment!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...