Critique de Carole94p

Oh la la! Mais cette saga c'est vraiment quelque chose! par où commencer ?

Lorsque l'on commence ce tome, nous retrouvons Rose bien loin de l'académie, en Russie. Elle a décidé de partir à la recherche de Dimitri (transformé en Strigoi de force) pour le tuer. En ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Elle va faire la connaissance de Sydney, une alchimiste, qui doit faire disparaitre les corps des Strigoi morts et ainsi cacher leur existence aux humains.
Pendant ce temps, lorsqu'elle est seule, Rose se rappelle des souvenirs qu'elle a avec Dimitri et autant vous le dire, j'en ai eu les larmes aux yeux... à chaque passage le concernant...

En chemin, elles vont se faire attaquer et alors que Rose tente de les tuer, les fantômes apparaissent de nouveau et semble ne s'intéresser qu'aux Strigoi, ce qui lui permet d'en finir avec eux. Mais voila, ces apparitions sont épuisantes pour Rose qui finit par perdre conscience. A son réveil, elle se trouve dans une famille, et là, commence des moments remplis d'émotions : il s'agit de la famille de Dimitri. Elle va faire leur connaissance et apprécier leur compagnie, sans pouvoir leur dire que Dimitri est mort, au plutôt est un Strigoi. Forcée de devoir leur avouer la vérité, Rose va donc leur apprendre la mort de celui-ci : moment chargé d'émotion, tout comme la cérémonie d'adieux... Rose va devoir raconter son dernier souvenir de lui, leur dernier combat... C'était tellement... triste.. La famille de Dimitri va très vite comprendre la relation qu'ils avaient tout les deux, et ne vont pas la juger, au contraire ils vont l'intégrer avec tellement de gentillesse... que Rose va se demander si elle ne ferait pas mieux de rester avec elles.

Mais, son souhait de tuer Dimitri pour le sauver ce qui lui arrive est plus fort. D'autant plus qu'elle va faire la rencontre de Abe, personnage mystérieux, dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il est puissant et qu'on lui obéit lui dit de quitter le village. Rose se lance donc à la chasse des Strigoi accompagnée de non-promis. Et durant sa chasse, elle va tomber sur Dimitri. En le voyant bien, elle va perdre tout ses moyens et Dimitri va l'emmener dans une propriété où elle va être enfermée.

Le nouveau Dimitri est troublant, bien sur, on voit toujours l'attachement qu'il a pour Rose, ce qui est assez bizarre car tous les Strigoi n'ont plus de passé normalement. Il va tenter de la convaincre de se laisser transformer en Strigoi pour qu'ils soient ensembles pour toujours. de quelle façon ? Et bien en se servant de leur amour, et des morsures. Rose va être différente, elle va être sous l'effet des morsures et se laisser faire, mais sans jamais accepter d'être transformée. Au bout d'un moment, elle va finir par se reprendre car Lissa a des problèmes, de gros problèmes, Avery (nouvelle amie) utilise la suggestion sur elle, cela va éloigner Christian, et elle va finir par être soule en permanence.

Rose va donc tenter de s'enfuir, et enfonçant un pied de fauteuil dans le coeur de Dimitri, mais en vain, une course-poursuite va avoir lieu entre eux-deux, Rose va tenter de sauter d'un pont pour ne pas être transformer mais Dimitri va l'en empêcher. Après de nombreux efforts, notre coeur est mis à rude épreuve lorsqu'elle va planter son pieux dans le coeur de Dimitri en lui disant qu'elle l'aimerait toujours. Ce qu'elle aurait voulu qu'il lui dise. Il va tomber du pont et Rose va se faire aider par Abe et un couple qui a reçu le baiser de l'ombre. Ensembles, ils vont aller dans la tête de Lissa pour l'aider contre Avery, Reed (son frère) et Simon leur gardien. Une fois ce problème résolu, Rose va rentrer à l'académie et retrouver Lissa. Elle va pouvoir ré-intégrer l'académie grâce à Abe et va découvrir quelque chose le concernant.

A la fin de ce tome, nous apprenons qu'il y a une possibilité pour sauver Dimitri, car, il n'est pas mort, Rose n'avait pas enfoncer le pieux suffisamment.. et elle s'en rend compte lorsqu'elle reçoit un paquet avec une lettre de lui, lui disant qu'il allait venir pour elle.

Ce tome, était sombre, et bourré d'émotion... Maintenant que je l'ai fini je me mords les doigts de ne pas avoir la suite... Vu la tournure des évènements... Bref, j'ai adoré!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..