AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811238544
Éditeur : Milady Romance (25/08/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...

Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d'importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu'à sa vie amoureuse. Mais lorsqu'elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu'impétueux, ses convictions s'effondrent. Après s'être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d'être ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
  10 septembre 2017
Un roman que j'avais envie de découvrir, car il laissait présage d'un univers différent. Et ce fut le cas, ce qui a rendu ma lecture vraiment agréable...
L'histoire est celle de Kinsley, qui débarque dans une nouvelle ville pour se concentrer sur son boulot auprès du maire de Chicago pour oublier la déception de son ex-fiancé. Mais lorsqu'elle rencontre Luke, un pompier sexy et désirable, ses nouvelles convictions sont mises à rude épreuve. Malgré tout, ils vont devoir collaborer. En effet, Luke risque d'être renvoyé après s'être battu avec un haut responsable de la police. Et Kinsley doit résoudre ce problème de comportement pour plaire au maire. Mais Luke ne l'entend pas de cette oreille...
Je dois dire que l'univers des pompiers est sous entendu, mais bien présent. L'auteur ne s'attarde pas vraiment sur le travail de pompier, mais plus sur les relations de la population à ce corps des sapeurs-pompiers. Malgré tout, j'ai trouvé que l'univers, qui me plaisait dans la série Chicago Fire, est aussi présent dans ce roman pour mon plus grand plaisir. Surtout que je n'avais jamais eu de romance mettant en situation des pompiers. de lus, je trouve que le roman n'est pas une simple romance, on est dans le milieu de la politique, des relations publics sous fond d'élection municipale et de scandale. Ce mélange donne un autre relief à l'histoire. Et c'est vraiment ce que j'ai apprécié dans cette histoire.
La fin a été un calvaire pour moi ! Je ne sais pas comment l'auteure a pu créée autant de suspense, mais cela donne un autre poids à la décision des personnages et donc à leur futur, qui s'annonce juste magnifique.
Kinsley Taylor est une jeune femme, qui a été trompée par son ex-fiancé quelques semaines avant leur mariage. Elle découvre alors qu'elle n'a jamais été heureuse dans sa relation. Décidée à s'occuper d'elle seule, elle se lance dans une carrière loin de tous ses proches à Chicago, où elle travaille aux relations publiques du maire, qui joue sa réélection. Mais quand elle rencontre Luke, elle a du mal à mettre ses désirs de côté. Elle va se lancer dans une relation bien différente de celle qu'elle a connu, mais refuse de reconnaître ses sentiments par peur de souffrir à nouveau. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est forte et déterminée. Son ex-fiancé lui a permis d'acquérir un certain caractère. Elle est parfaite pour moi, car elle est très réaliste, du coup, on s'identifie parfaitement à elle.
Luke Almeida, un des frères Dempsey, est un pompier sexy et attirant, qui est aussi un héro du quotidien. Comme tous les Dempsey, il a intégré le corps des saveurs-pompiers de Chicago dans la lignée de son père et de ses frères. Un peu bagarreur, il a vécu une enfance compliquée, mais aussi une relation sentimentale assez marquant. Depuis, il se sert des filles uniquement pour le sexe. Mais quand il rencontre Kinsley, il sent qu'il y a quelque chose de différent entre eux. Elle est engagée auprès de lui et de sa famille, elle a un coeur assez grand pour tous les considérer. du coup, il se confit plutôt facilement à elle et s'attache à elle. Son amour est tellement beau envers Kinsley, même s'il ne sait pas encore comment gérer cela. J'ai vraiment apprécié ce personnage, qui est un pompier agréable et attachant, donc un nouveau #BookBoyFriend.
Le style d'écriture est ce qui m'a le plus dérangé. En effet, au départ, j'ai trouvé que l'écriture et le récit n'était pas très fluide, mais on finit à s'y habituer. Je trouve que cela manque de description dans l'univers des personnages, alors qu'il y en a dans les pensées. Heureusement, l'histoire est tel, que je n'ai pas hésité à continuer et apprécier cette lecture.
En général, une histoire originale entre scandales, amour et relations publiques, mettant en jeu deux personnages très attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
VirtuellementVotre
  31 août 2017
Des pompiers, de la sueur, des répliques piquantes voici le programme bien alléchant de Jouer avec le feu, premier tome de la nouvelle saga de Kate Meader aux éditions Milady.
Avec son résumé attrayant et l'assurance de passer un très bon moment entouré d'hommes en uniformes, ce livre avait de quoi immédiatement séduire la plupart d'entre nous. Alors, la promesse a-t-elle été tenue ? Et bien, à part quelques légers accrocs, je dirai que le contrat a été bel et bien rempli.
Lorsque l'on ouvre ce livre, on plonge directement dans l'effervescence de la caserne 6 à la découverte de la surprenante famille Dempsey. Je ne vais pas vous faire miroiter les sauvetages héroïques, les camions sirènes hurlantes ou autres interventions d'urgence, car mis à part une scène qui relate une nuit bien particulière, l'aspect « pompier » de ce roman s'en tient à l'ambiance générale. Cela dit, plusieurs petits rappels sont disséminés tout au long du texte, mais le récit se concentre avant tout sur la relation entre Kinsley et Luke, non pas sur la vie de ces soldats du feu.
Le gros point fort de cette histoire est sans hésitation les caractères bien trempés de ses personnages. En effet, Kinsley est intelligente, battante, déterminée. C'est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, peu importe l'individu qui se dresse face à elle. Et justement, celui qui tente de s'opposer à ce petit volcan n'est pas le plus apte à se soumettre. Luke est un homme loyal, dévoué à sa famille avec le juste poil d'arrogance qui donne envie de le secouer tout en l'embrassant. Entre eux, l'alchimie est extraordinaire, le combat permanent et les défis quotidiens. Chez Kinsley et Luke, point de séduction en douceur, non tout se passe dans l'adversité et la provocation. Arrosez le tout d'un humour corrosif et vous obtenez un duo explosif dont on se régale d'un bout à l'autre.
Malgré ma satisfaction lors de cette lecture, je ne peux pas passer à côté d'un élément qui m'a gêné. Ce n'est pas rédhibitoire et je me pose la question de savoir si ce n'est pas une erreur de traduction, mais le mot qui désigne le pénis dans ce livre n'est juste pas à sa place. J'ai eu l'occasion de voir énormément d'appellations de l'appareil masculin, mais là c'est hors cadre et casse quelque peu la fluidité du texte.
Néanmoins, j'ai vraiment aimé découvrir ce nouvel univers d'autant plus que Kate Meader ne s'est pas contenté de nous offrir une histoire, mais plusieurs en une. Elle a entremêlé les destins de ses personnages de sorte que l'on ait un gros aperçu des tomes 1.5 et 2, j'ai trouvé ça très agréable. Ma curiosité est piquée au vif et j'ai maintenant envie de savoir comment les choses vont tourner pour Alex et Gage.
Pour cela, il faudra cependant être un petit peu patient puisque Point de fusion est annoncé pour le 27/10 et Retour de flamme pour le 01/12. Pas de quoi calmer mes ardeurs, car je serai évidemment au rendez-vous.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
booksandromance
  25 février 2020
C'est un chouette moment que j'ai passée en compagnie de Luke et Kinsley, dans un univers qui m'attirait énormément (grande fan de la série Chicago Fire, que je suis). Et c'est là que se pose un problème pour ma part. Il manque, dans cette romance, des passages dans le feu de l'action pour Luke et sa caserne. Les sapeurs-pompiers sont présents, mais plus de "nom" que d'actions. J'aurais aimée, lorsque nous sommes du point de vue de Luke ou de Gage, que le thème des pompiers soit bien plus exploité.
Si je dois parler des personnages, Kinsley m'a beaucoup plu. C'est une femme forte, un peu blessée côté coeur à cause de son ex. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. Elle est aussi très passionnée, autant vis-à-vis de son métier que de Luke. Elle ne vit pas les choses à moitié, et cela m'a beaucoup plus.
Luke, quant à lui, est un pompier au corps de rêve, avec un caractère fort mais surtout très protecteurs envers sa famille. Et ils sont très présents, même dans l'histoire, étant donnés que 5 des Dempsey travaillent au sein de la caserne 6.
Dans l'ensemble, les personnages sont assez attachants, certains comme Alex et Gage apportent une certaine fraicheur à l'histoire.
L'histoire en elle-même tourne autour de la réhabilitation de la caserne et de Luke suite au débordement de ce dernier. Et ce grâce à Kinsley. le tout mêlé à une reconstruction de soi au niveau sentimental. C'est vraiment une chouette romance, dont les points de vues sont alternés entre Luke, Kinsley et Gage. le gros point faible (pour moi !) est ce manque de développement concernant les pompiers. La plume de l'auteure est assez fluide, ce qui permets de lire le livre assez rapidement, une fois immergé dans l'univers créé par Kate Meader.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
winnies89
  02 novembre 2017
Lire un livre dans l'univers des pompiers c'est de l'inédit pour moi, je n'en ai jamais lu. de ce fait, j'attendais avec impatiente de découvrir leur univers, leur métier. Nous sommes à Chicago, à la caserne 6. On va suivre l'histoire de la famille Dempsey, des frères et soeurs, qui même s'ils ne partagent pas le même sang, ont le sens aigu de la famille. Et justement, c'est cela qui rend l'histoire d'autant plus touchante. Avec ce premier tome, on fait la connaissance de Luke Almeida, qui suite à une bagarre va rencontrer Kinsey. Évidemment, une romance va naître entre eux, mais tout n'est pas facile, à cause de leur passé respectif. On reste toujours dans le classique, l'homme beau, viril, fort et protecteur pour Luke, Kinsey quant à elle est forte, et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui apporte un peu de fraîcheur à l'histoire. Mais on s'intéresse aussi à d'autres personnages, Gage et Alex les deux plus jeunes de la tribu qui seront plus développés dans les prochains tomes. En bref, j'ai bien aimé ce premier tome. Toutefois, j'aurais souhaité en découvrir plus sur l'univers des pompiers, les interventions, leur quotidien, la vie à la caserne. Même si on les suit sur quelques interventions, c'est trop peu à mon goût. Cela reste un livre agréable à lire. Une jolie romance. Si vous aimez les pompiers, la romance et l'esprit de famille, alors lancez-vous et partez rencontrer les pompiers de la caserne 6 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SweetyHoneyAddictions
  03 février 2018
Il y a des maisons d'édition que j'aimerai vraiment prendre le temps de découvrir et Milady en fait partie. Il y a tant de sagas qui me font envie mais je ne me lance pas pour ne pas me perdre dans ces innombrables sorties. Mais j'ai décidé qu'en 2018 je les lirai ce que je veux coûte que coûte.
Je me suis donc laissée tenter par Hot in Chicago (des pompiers en même temps) dont certains retours m'avaient beaucoup amusé notamment sur un terme (qui commence par la lettre Z et finit par un B) qui avait beaucoup gêné les lectrices. Et j'ai ri quand je suis tombée dessus parce que c'est vrai que ce n'est pas vraiment joli à lire.
Mais parlons du roman plutôt que de la traduction. Et bien, j'ai passé un moment vraiment sympa avec Kinsey et Luke.
J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Kinsey a toujours mis son travail en premier dans ses priorités, elle est forte, compétitive et ambitieuse. Seulement, son (ex)fiancé n'a apparemment pas apprécié sa philosophie et a préféré convoler ailleurs. À présent Kinsey ne veut plus d'hommes dans sa vie et est déterminée à protéger son coeur quitte à tenir éloigné le beau Luke.
Le pompier sexy est bien connu au Chicago Fire Department, pour son père et sa famille, pour son implication dans son métier qu'il adore mais aussi pour ses dernières frasques connues des médias. S'il a un tempérament impétueux, il est aussi très protecteur et généreux.
L'arrivée de Kinsey n'est pas spécialement une bonne chose pour lui et pourtant...
Ils vont s'affronter régulièrement que ce soit professionnel ou non. Plus ils vont se défier plus la tension va monter.
Kate Meader a créé un bel univers même si le métier de pompier est peut-être un peu trop mis en retrait. Nous avons plutôt à faire au côté relation publique et politique. Ça ne m'a pas empêché d'être embarquée dans l'aventure.
L'auteure possède une jolie plume et beaucoup d'humour. On passe d'un POV à l'autre sans difficulté, et j'ai été surprise qu'elle intègre aussi de temps en temps celui d'un de frères Dempsey, Gage. D'autant qu'elle a fait un court tome sur son histoire avec l'intriguant cuisinier Brady. Mais qu'à cela ne tienne, on entre dans cette famille dès le départ et tous les Dempsey sont impliqués après tout.
Je suis assez curieuse de découvrir la nouvelle (tome 1.5 Point de fusion) mais j'ai aussi hâte de lire le tome 2, Retour de flamme, avec Alex et Eli. Et vous, vous êtes tenté ou vous avez cédé ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 septembre 2017
- Kinsey, je te désire tant, murmura-t-il. Jamais je n'ai désiré une femme autan que toi.
- Luke, s'il te plait...
- Je t'ai trouvée, ma chérie, et compte sur moi pour ne plus jamais te lâcher.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 septembre 2017
Luke incarnait la virilité dans toute sa délicieuse perfection et c'tait la première fois qu'elle pouvait admirer un spécimen comme lui.
Le toucher.
Le sentir.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 septembre 2017
- Donc, Chicago, c'est la plus belle ville du monde ? demanda-t-elle.
- Depuis que tu y habites, oui.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 septembre 2017
Kinsey...
La femme tout feu tout flamme la plus sexy de l'univers, pensa Luke.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 septembre 2017
- Je t'aime, Luke.
- Je t'aime plus encore, baby.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : pompierVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3789 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..