AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouvelle saga dans la collection sensations de chez Milady, et surtout un univers peu utilisé : les pompiers. L'histoire est très prenante grâce aux protagonistes, mais le contexte pompier est très peu exploité.

Après un an d'indifférence suite à la découverte de la tromperie de sa femme et de son meilleur ami, Luke trouve enfin un intérêt envers une femme. Celle-ci est là pour redorer le blason de la caserne 6, entaché par lui-même lors d'une bagarre dans le bar familiale et mise en ligne sur Youtube.
Après avoir tout abandonnée pour suivre son fiancé, Kinsley se retrouve célibataire et seule dans la ville de Chicago. Elle fait la connaissance grâce à son métier d'attaché de presse à la maire, de la fratrie Dempsey.

Kinsley est une femme d'action, très spirituelle, combative, avec un bon sens de la répartie. Après avoir fait attention à l'ego de son ex et mis sa forte personnalité en veilleuse, elle est bien décidée à rester elle-même maintenant. C'est un sacré bout de femme.
Luke Almeida, 32 ans est un ex-marine, devenu pompier. C'est un homme protecteur, dévoué envers les siens, soit sa famille mais aussi ses collègues et les enfants du centre.
Ennemi un jour,...

La narration se fait à la troisième personne, le point de vue varie entre Luke, Kinsley, et aussi Gage. Ce genre de narration n'est pas mon style favoris, loin de là, mais la plume de l'auteur est une pépite qui allège et fluidifie parfaitement la lecture.
L'intrigue tourne principalement sur le faite de rebondir ensemble de leur déception amoureuse. le coté un peu plus décevant, c'est que l'intrigue ne tourne pas vraiment autour des pompiers, ce qui est bien dommage, un mélange d'action et peut-être de suspense aurait été un plus. La loyauté, la famille et les défenses de certains droits sont plus au centre de l'histoire.
L'humour et les émotions sont assez présents, surtout les provocations à l'aide de piques et de railleries, ce qui attisent aussi leur désir.
Les personnages, le clan Dempsey sont tous très attrayants et attachants, Alexandra Dempsey la femme dure et sexy, Gage Simpson, 24 ans le gay toujours joyeux, Wyatt Fox, 33 ans le taciturne, et Beck avec Darcy que l'on aperçoit très peu. Un groupe bien complet !

L'ensemble de ce premier tome est attrayant. Les personnages sont tous plus ou moins charismatique avec un excellent sens de l'humour. L'histoire et très bien menée avec du relief et de la profondeur dans les sentiments. le seul petit manque dans ce roman c'est l'univers du pompier avec plus d'action et de suspense.
Ce premier tome est une excellent lecture, un moment très appréciable et chaud !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}