AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811235901
Éditeur : Milady Romance (27/10/2017)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu'il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son coeur et il n'est jamais à court d'hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu'il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s'y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d'une toute autre h... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
LesTentatrices
  16 novembre 2017
[MARINA]
En terminant le premier tome de Hot in Chicago de Kate Meader, j'étais curieuse de lire l'histoire de Gage et Brady ! Je me suis jetée sur Point de fusion dès que je l'ai eu entre les mains.
Pendant ma lecture de Jouer avec le feu, j'ai craqué pour Gage et j'étais intriguée par Brady.
Gage est gay et chaud comme la braise ! Il est beau, sexy, il a un humour piquant et profite de la vie à 200% ! Il drague ouvertement le taciturne Brady mais le passé de ce dernier semblait avoir laissé de trop lourds séquelles pour qu'il puisse supporter des contacts physiques.
Avec les personnalités opposées de Gage et Brady, Point de fusion a un énorme potentiel pour que Kate Meader en fasse l'une des histoires les plus profondes, touchantes et sexy de Hot in Chicago.
J'étais vraiment curieuse de découvrir l'étendue des démons de Brady, de savoir comment Gage allait pouvoir aider Brady à surmonter son incapacité à être touché….
Bon ben, fin du suspense dès le début du livre… Brady se pointe simplement à une soirée organisée par leur amie commune et annonce qu'il est prêt à avoir une relation physique avec Gage…
Le personnage de Gage que j'aimais tant est presque caricaturé en celui d'une « princesse », et le sombre Brady, surmontant une partie de ses problèmes dès le commencement de ce tome, ne m'a plus semblé aussi profond.
Je ne suis pas fan des intrigues trop romancées pour les M/F… et c'est la même chose pour les M/M… du coup, j'ai trouvé l'ensemble un peu trop… kitsch… et je n'ai pas été emballé…..
Point de fusion plaira très certainement à de très nombreuses personnes, c'est une histoire sympathique et très bien écrite…. Mais c'était tellement éloigné du M/M torride et profond que j'avais imaginé que je n'ai pas réussi à dépasser la déception pour me laisser émouvoir.
La plume de Kate Meader m'avait beaucoup plu pendant ma lecture du premier tome, et je lirais donc la suite de Hot in Chicago. Mais elle ne m'aura pas convaincue dans le genre romance gay….
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarker
  08 novembre 2017
Un roman que je voulais lire après avoir lu le premier tome avec lequel j'avais passé un bon moment. Et franchement, cette lecture est plutôt mitigée...
L'histoire est celle de Gage, un homme qui a tout pour être heureux : un métier qui lui plait, une famille "adoptive" au grand coeur et un corps qui atire tous les hommes qu'ils croisent. Mais lorsqu'il rencontre Brady, il semble ressentir autre chose pour lui et il est tenté d'avoir une tout autre relation avec lui...
Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ, car leur première relation et leur rencontre sont deux événements, qui ne sont pas vraiment bien développés pour moi. le côté M/M ne m'a pas vraiment perturbé, vu que j'avais déjà lu ce genre de romance en bit-lit. Ce qui m'a plus gêné, c'est le manque de développement de l'histoire. En effet, elle pourrait être passionnante et vraiment intéressante, mais elle est beaucoup trop courte... Dommage, car j'ai beaucoup aimé les personnages.
La fin est attendue, même si j'aurais voulu en avoir plus sur leur futur. J'espère les retrouver un peu dans le second tome de la Saga, voir dans les autres tomes s'il y en a de prévu.
Gage est un pompier, qui vit au milieu de gens qu'il aime et qui profite de la vie en ayant des relations sans lendemain avec tous les hommes chauds de Chicago. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage très déterminé dans ce qu'il entreprend, même s'il peut avoir peur de la conséquence de ces actes, notamment quand il faut s'engager un peu plus dans une relation. En effet, il n'est pas trop rendez-vous romantique, fleurs... mais avec Brady, il va transiger à ses propres règles, comme si une force lui disait qu'il était différent. J'ai apprécié ce personnage, je trouve que c'est le plus développé dans l'histoire. Et j'ai adoré cela : ce qu'il est, son caractère...
Brady est un chef cuisiné. Il n'a pas un passé forcément facile, notamment à cause de son homosexualité, mais aussi à cause de sa famille. Mais je trouve que son passé n'est pas vraiment développé... Dommage, car j'aurais voulu en savoir plus sur son passé, comme sur son présent. Je trouve qu'on le voit trop en contact avec Gage et pas trop seul, où l'on aurait pu comprendre ce qu'il ressent. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage, car il est vraiment chou et agréable, mais aussi charmant et désirable.
Le style d'écriture est très descriptif, mais en faite, je pense que la traduction a été bâclée... On dirait vraiment que parfois le texte parle à des enfants de six ans (même si certaines scènes ne seraient pas adaptées), cela m'a un peu dérangé, même si ce n'était pas pendant la majorité du temps.
En général, une lecture mitigée que je trouve intéressante, mais qui n'est pas assez développé au niveau de l'histoire et des personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
VirtuellementVotre
  18 novembre 2017
Gage Simpson est un véritable rayon de soleil, sûr de lui, sauvant des vies et répandant la joie partout où il passe. Comment expliquer alors sa fascination pour le chef étoilé bourru du Smith & Jones ? Qu'est-ce qu'il l'attire tant chez Brady Smith qui l'empêche de se tenir loin de lui ? Entre le pompier lumineux et le cuisinier taciturne, l'histoire se répète, s'affine, se précise et pourrait bien les libérer de leurs démons respectifs.
En commençant ce livre, j'avais vraiment envie de découvrir jusqu'où la liaison entre ces deux personnages pouvait aller. Après un aperçu plutôt sexy dans le premier tome de la saga, il me semblait que certains conflits intérieurs n'étaient pas réglés, que les apparences n'étaient qu'une façade trompeuse. Je suis ravie de constater que je ne m'étais pas trompé. En effet, sous la surface, les deux hommes livrent une véritable bataille féroce contre leur passé ce qui leur apporte une certaine profondeur et les rend plus intéressants.
Alors bien sûr je pourrais vous dire que je suis toujours aussi dérangée par la traduction d'une certaine partie du corps masculin, mais contrairement à ce que je pensais, le mot n'est pas si présent que ça. Certes, c'est toujours aussi désagréable à la lecture, mais ce n'est pas une torture dans le sens ou il n'est pas si souvent prononcé.
Par contre, je dois dire que je suis particulièrement étonnée de m'être attachée à Brady qui ne m'avait pas fait une grosse impression auparavant. Il faut dire que Gage est tellement présent, tellement débordant d'énergie que Brady parait plus fade à ses côtés. Malgré tout, lorsque les traumatismes refont surface, j'ai entrevu une facette de sa personnalité qui m'a émue. Au final, je me suis rendu compte que la bonne humeur permanente du pompier n'est qu'une protection similaire à la morosité du chef, mais qu'ils se complètent, s'améliorent et s'encouragent farouchement à dépasser leurs limites.
Impossible également d'occulter l'attirance qui crépite entre eux. Elle est si forte qu'elle les aimante malgré leurs différences ou les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J'aimerais vous dire que leurs ébats m'ont enflammé et qu'ils m'ont fait rêver, mais ce n'est pas réellement le cas. Oui ensemble ils dégagent de la chaleur, de la sensualité, mais pas au point de me fasciner. J'ai trouvé que le côté charnel avait été un peu bâclé.
Point de fusion a donc de bons atouts et plusieurs défauts. J'ai adoré en apprendre plus sur ce couple dissemblable, mais je trouve que certains points importants n'ont pas été assez approfondis. J'attends encore, par exemple, quelques réponses à des problèmes laissés en suspend ce qui rend mon avis mitigé sur le roman. Dommage je pense qu'il y avait une infinité de choses à faire avec ces deux hommes brisés.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  28 octobre 2017
Ce petit roman reprend l'histoire de Gage et de Brady, elle a commencé dans le premier tome. C'est court mais bien sympathique et suffisant pour apprécier leur histoire.
Venu à la fête de fiançailles de Darcy son ami et de Beck, un autre des enfants Dempsey, Brady est à l'agonie de revoir Gage. Après 2 semaines de relation, enfin c'est un long mot, Brady a pris peur face à une demande tout simple de gage : un rendez-vous en amoureux.
Gage est un tombeur, face au rejet de Brady il se sent légèrement triste. le retour de sa mère dans sa vie, le pèse énormément car il attend une sorte de pardon pour avancer et oublier son enfance.
Brady Smith, 35 ans, chef cuisinier et propriétaire de son restaurant, est un homme qui redoute le contact physique depuis qu'il est vétéran de l'Afghanistan. Après les tortures subies pendant sa capture, il a des problèmes pour dormir, il est taciturne et a un sacré caractère. Un pas en avant, deux en arrière sa vie est rempli de regret, surtout face à son envie de vivre une histoire avec Gage.
Gage Simpson, 24 ans, enfant adopté par la famille Dempsey, est le bout en train de la famille, celui qui est continuellement optimiste. Malgré tout, il cache une blessure bien profonde derrière ses pitreries et ses sourires.
La narration se fait à la troisième personne du point de vue de Brady et Gage. La plume de l'auteure est très fluide et légère, facile à lire. Aucun fioriture, l'intrigue va directement à son but. Brady se remémore leur rencontre pendant la soirée, ce qui nous remet directement dans le contexte de leur couple, même s'il s'est passé quelques scènes non écrites.
Un surplus de l'utilisation du mot «Zob» se laisse ressentir, et en devient quasi ridicule. le passé de Brady est survolé et aurait peut-être mérité quelques longueurs et révélations supplémentaires. Néanmoins, c'est une nouvelle et pas un roman complet, donc l'auteure va à l'essentiel sans faire trop de détour.
Cette petite nouvelle est bien remplie, de l'émotion et de belles scènes de sexe. Les sentiments sont décrits d'un façon sincère et accrocheuse. le lecteur est complet, ainsi que les personnages. le monde des pompiers est absent, et les autres protagonistes aussi.
Ce fût direct et rapide, un petit moment sympathique et agréable, très chaud !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Floreen
  28 octobre 2017
Pourquoi, dans ce genre de série, faut-il que les tomes M/M soient plus courts que les M/F ??!! Surtout que niveau prix, le tome 1 et 2 sont au même prix pour quasiment moitié moins de pages pour le 2. C'est bien dommage au niveau de la lecture car je trouve que l'histoire aurait mérité quelques pages de plus. J'avais adoré les prémices de l'histoire de Gage & Brady dans le tome précédent et avoue avoir lu le tome 1 uniquement pour lire le 2. C'est assez chaud entre eux, on découvre Gage sous un autre jour que toujours souriant et prompt à la simplicité et sur de lui et cette autre facette m'a fait encore plus l'apprécier. Brady quant à lui, j'avais envie de voir ce qu'il ce cachait derrière sa froideur, ses peurs et c'est chose faite. J'ai passé un bon moment, certes trop court, avec ce couple.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   28 octobre 2017
Chapitre 1 :
"... Eh merde ! Ce type au visage, au corps et à la vois d'un dieu était-il en train... de flirter avec lui ? Il devait y avoir un tunnel spatio-temporel dans ses fichues cuisines, car ç'aurait sans doute été possible dans un autre univers, mais sûrement pas dans celui-ci.
Indifférent à la tragédie, Eli continuait à discuter, il l'avait vaguement entendu évoquer une discussion au sujet d'une collecte de fonds pour le lundi suivant. Et puis les deux intrus s'étaient dirigés vers la sortie, tandis qu'il se creusait le méninges pour dire quelque, n'importe quoi, qui aurait montré qu'il reconnaissait, en dépit de sa personnalité peu communicative, certains signaux envoyés par autrui même si, en l'occurrence, il n'en comprenait pas la raison.
Il s'en va... Il s'en va... Il va disparaître...
À l'agonie, Brady leur avait alors tourné le dos pour reprendre son rang dans les cuisines et subitement, sous l'impulsion du désespoir, avait lâché :
- Appelle-moi !"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   08 novembre 2017
Une semaine plus tard, Gage l'avait appelé.
Une semaine après, Brady l'avait embrassé.
Et dans les cinq secondes, il avait paniqué et ordonné à Gage de se barrer.
Mais celui-ci n'avait pas renoncé. Il l'avait pourchassé. Oui, il lui avait fait la cour, nom de Dieu !
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   08 novembre 2017
Une fois qu'il eut repris sa respiration, Brady s'entendit demander, sans le croire lui-même :
- Tu as besoin de parler ?
Gage ferma les yeux, et répondit, un battement de cœur après :
- J'ai juste besoin de toi, rien que de toi... Laisse-moi dormir chez toi.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   08 novembre 2017
Il hocha la tête au reflet de Gage dans le miroir, car s'il avait ouvert la bouche, il aurait forcément dit une connerie du type : "Reste pour toujours."
Commenter  J’apprécie          10
Book-inBook-in   09 février 2020
En général... les gens se font tatouer des flammes. Symboles de la passion, de la transformation, du changement. Moi, je voulais de la fumée parce que c'est tout ce qui reste, à la fin. Après le feu, une fois que tout a été détruit, il n'y a plus que de la fumée et des cendres.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pompierVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3781 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre