3,6

Gage et Brady se sont rencontrés dans le premier tome de Hot In Chicago, il est maintenant temps qu'ils s'apprivoisent…

J'ai littéralement craqué pour Gage dans le tome 1. Drôle, optimiste, charismatique malgré une enfance douloureuse. J'avais hâte de le retrouver dans ce tome qui lui est consacré.
Cette nouvelle est uniquement centrée sur la relation entre Brady et Gage, qui est néanmoins très plaisante à lire, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance du tome 1 avec l'univers des pompiers et la famille Dempsey tellement fusionnelle et attachante.

Je m'attendais à un roman plus étoffé et non pas à une nouvelle, d'où ma déception.
Un roman que je voulais lire après avoir lu le premier tome avec lequel j'avais passé un bon moment. Et franchement, cette lecture est plutôt mitigée...

L'histoire est celle de Gage, un homme qui a tout pour être heureux : un métier qui lui plait, une famille "adoptive" au grand coeur et un corps qui atire tous les hommes qu'ils croisent. Mais lorsqu'il rencontre Brady, il semble ressentir autre chose pour lui et il est tenté d'avoir une tout autre relation avec lui...

Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ, car leur première relation et leur rencontre sont deux événements, qui ne sont pas vraiment bien développés pour moi. le côté M/M ne m'a pas vraiment perturbé, vu que j'avais déjà lu ce genre de romance en bit-lit. Ce qui m'a plus gêné, c'est le manque de développement de l'histoire. En effet, elle pourrait être passionnante et vraiment intéressante, mais elle est beaucoup trop courte... Dommage, car j'ai beaucoup aimé les personnages.

La fin est attendue, même si j'aurais voulu en avoir plus sur leur futur. J'espère les retrouver un peu dans le second tome de la Saga, voir dans les autres tomes s'il y en a de prévu.

Gage est un pompier, qui vit au milieu de gens qu'il aime et qui profite de la vie en ayant des relations sans lendemain avec tous les hommes chauds de Chicago. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage très déterminé dans ce qu'il entreprend, même s'il peut avoir peur de la conséquence de ces actes, notamment quand il faut s'engager un peu plus dans une relation. En effet, il n'est pas trop rendez-vous romantique, fleurs... mais avec Brady, il va transiger à ses propres règles, comme si une force lui disait qu'il était différent. J'ai apprécié ce personnage, je trouve que c'est le plus développé dans l'histoire. Et j'ai adoré cela : ce qu'il est, son caractère...

Brady est un chef cuisiné. Il n'a pas un passé forcément facile, notamment à cause de son homosexualité, mais aussi à cause de sa famille. Mais je trouve que son passé n'est pas vraiment développé... Dommage, car j'aurais voulu en savoir plus sur son passé, comme sur son présent. Je trouve qu'on le voit trop en contact avec Gage et pas trop seul, où l'on aurait pu comprendre ce qu'il ressent. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage, car il est vraiment chou et agréable, mais aussi charmant et désirable.

Le style d'écriture est très descriptif, mais en faite, je pense que la traduction a été bâclée... On dirait vraiment que parfois le texte parle à des enfants de six ans (même si certaines scènes ne seraient pas adaptées), cela m'a un peu dérangé, même si ce n'était pas pendant la majorité du temps.

En général, une lecture mitigée que je trouve intéressante, mais qui n'est pas assez développé au niveau de l'histoire et des personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Point de fusion n'a, en somme, pas su me convaincre. L'idée de base était intéressante, mais manque cruellement de développements.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
[MARINA]

En terminant le premier tome de Hot in Chicago de Kate Meader, j'étais curieuse de lire l'histoire de Gage et Brady ! Je me suis jetée sur Point de fusion dès que je l'ai eu entre les mains.

Pendant ma lecture de Jouer avec le feu, j'ai craqué pour Gage et j'étais intriguée par Brady.

Gage est gay et chaud comme la braise ! Il est beau, sexy, il a un humour piquant et profite de la vie à 200% ! Il drague ouvertement le taciturne Brady mais le passé de ce dernier semblait avoir laissé de trop lourds séquelles pour qu'il puisse supporter des contacts physiques.

Avec les personnalités opposées de Gage et Brady, Point de fusion a un énorme potentiel pour que Kate Meader en fasse l'une des histoires les plus profondes, touchantes et sexy de Hot in Chicago.

J'étais vraiment curieuse de découvrir l'étendue des démons de Brady, de savoir comment Gage allait pouvoir aider Brady à surmonter son incapacité à être touché….

Bon ben, fin du suspense dès le début du livre… Brady se pointe simplement à une soirée organisée par leur amie commune et annonce qu'il est prêt à avoir une relation physique avec Gage…

Le personnage de Gage que j'aimais tant est presque caricaturé en celui d'une « princesse », et le sombre Brady, surmontant une partie de ses problèmes dès le commencement de ce tome, ne m'a plus semblé aussi profond.

Je ne suis pas fan des intrigues trop romancées pour les M/F… et c'est la même chose pour les M/M… du coup, j'ai trouvé l'ensemble un peu trop… kitsch… et je n'ai pas été emballé…..

Point de fusion plaira très certainement à de très nombreuses personnes, c'est une histoire sympathique et très bien écrite…. Mais c'était tellement éloigné du M/M torride et profond que j'avais imaginé que je n'ai pas réussi à dépasser la déception pour me laisser émouvoir.

La plume de Kate Meader m'avait beaucoup plu pendant ma lecture du premier tome, et je lirais donc la suite de Hot in Chicago. Mais elle ne m'aura pas convaincue dans le genre romance gay….
Pourquoi, dans ce genre de série, faut-il que les tomes M/M soient plus courts que les M/F ??!! Surtout que niveau prix, le tome 1 et 2 sont au même prix pour quasiment moitié moins de pages pour le 2. C'est bien dommage au niveau de la lecture car je trouve que l'histoire aurait mérité quelques pages de plus. J'avais adoré les prémices de l'histoire de Gage & Brady dans le tome précédent et avoue avoir lu le tome 1 uniquement pour lire le 2. C'est assez chaud entre eux, on découvre Gage sous un autre jour que toujours souriant et prompt à la simplicité et sur de lui et cette autre facette m'a fait encore plus l'apprécier. Brady quant à lui, j'avais envie de voir ce qu'il ce cachait derrière sa froideur, ses peurs et c'est chose faite. J'ai passé un bon moment, certes trop court, avec ce couple.
Nouvelle appartenant à la série Hot in Chicago sur le monde des pompiers.

Nous y trouvons Gage, pompier, insouciant, toujours souriant, gay et sûr de lui. Eli, le maire, lui présente, Brady, ancien commandant, cuisinier, taciturne et traumatisé par la guerre.

Une aventure d'un mois se finit à cause de Brady et ses doutes laissant Gage avec le coeur brisé. Après un accident, nos deux héros sont obligés de faire l'un avec l'autre et grâce aux médicaments, Brady décident d'accepter ce qui se trame entre eux. Mais pour combien de temps ? Ses sentiments pour Brady seront-ils plus fort que ses blessures de guerre ? Gage sera-t-il assez fort pour le soutenir ? Est-il si heureux ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un petit M/M vraiment superbe à lire , on a apprend un peu plus sur le cuisinier bourru et Gage , une petit histoire qui se lit assez vite mais qu'on ne peux que aimer.
Gage Simpson est un véritable rayon de soleil, sûr de lui, sauvant des vies et répandant la joie partout où il passe. Comment expliquer alors sa fascination pour le chef étoilé bourru du Smith & Jones ? Qu'est-ce qu'il l'attire tant chez Brady Smith qui l'empêche de se tenir loin de lui ? Entre le pompier lumineux et le cuisinier taciturne, l'histoire se répète, s'affine, se précise et pourrait bien les libérer de leurs démons respectifs.

En commençant ce livre, j'avais vraiment envie de découvrir jusqu'où la liaison entre ces deux personnages pouvait aller. Après un aperçu plutôt sexy dans le premier tome de la saga, il me semblait que certains conflits intérieurs n'étaient pas réglés, que les apparences n'étaient qu'une façade trompeuse. Je suis ravie de constater que je ne m'étais pas trompé. En effet, sous la surface, les deux hommes livrent une véritable bataille féroce contre leur passé ce qui leur apporte une certaine profondeur et les rend plus intéressants.

Alors bien sûr je pourrais vous dire que je suis toujours aussi dérangée par la traduction d'une certaine partie du corps masculin, mais contrairement à ce que je pensais, le mot n'est pas si présent que ça. Certes, c'est toujours aussi désagréable à la lecture, mais ce n'est pas une torture dans le sens ou il n'est pas si souvent prononcé.

Par contre, je dois dire que je suis particulièrement étonnée de m'être attachée à Brady qui ne m'avait pas fait une grosse impression auparavant. Il faut dire que Gage est tellement présent, tellement débordant d'énergie que Brady parait plus fade à ses côtés. Malgré tout, lorsque les traumatismes refont surface, j'ai entrevu une facette de sa personnalité qui m'a émue. Au final, je me suis rendu compte que la bonne humeur permanente du pompier n'est qu'une protection similaire à la morosité du chef, mais qu'ils se complètent, s'améliorent et s'encouragent farouchement à dépasser leurs limites.

Impossible également d'occulter l'attirance qui crépite entre eux. Elle est si forte qu'elle les aimante malgré leurs différences ou les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J'aimerais vous dire que leurs ébats m'ont enflammé et qu'ils m'ont fait rêver, mais ce n'est pas réellement le cas. Oui ensemble ils dégagent de la chaleur, de la sensualité, mais pas au point de me fasciner. J'ai trouvé que le côté charnel avait été un peu bâclé.

Point de fusion a donc de bons atouts et plusieurs défauts. J'ai adoré en apprendre plus sur ce couple dissemblable, mais je trouve que certains points importants n'ont pas été assez approfondis. J'attends encore, par exemple, quelques réponses à des problèmes laissés en suspend ce qui rend mon avis mitigé sur le roman. Dommage je pense qu'il y avait une infinité de choses à faire avec ces deux hommes brisés.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Ce tome 1.5 se glisse entre l'histoire de Luke et celle d'Alexandra. Dans ce tome intermédiaire, il est question de Gage et de son coup de foudre pour le beau cuistot : Brady. C'est mon premier roman M/M que je lis. Autant vous dire que je suis une vraie novice dans ce genre. Donc je ne sais absolument pas si ma chronique reflétera les avis des spécialistes des romances M/M. Pour ma part, je trouve l'histoire de Brady et de Gage assez chaude. Mais je regrette la manque d'intrigue et de sentiments.

Gage est tombé sous le charme de Brady lors d'une présentation dans la cuisine de son restaurant par le Maire Eli Cooper. le premier contact entre les deux hommes fut aussi froid qu'un séjour au pôle Nord. Mais Gage n'a pas lâché l'affaire et il a mis tout en oeuvre pour recroiser à maintes reprises Brady. Dans le premier tome, le lecteur comprend bien vite que Brady a souffert durant son séjour chez les Marines. Il en est revenu brisé. Et il ne laisse presque personne l'approcher. Gage s'est mis en tête de faire fondre la glace qui entoure le coeur de Brady. Et à la fin du premier tome, le lecteur comprend bien vite qu'il a réussi l' impossible. le second tome débute quelques semaines après la fin du premier tome. Brady et Gage sont en froid. Brady n'arrive pas à faire confiance et à se rapprocher de Gage. le couple se sépare. Mais lorsque Brady tombe de sa moto et se blesse à l'épaule, c'est Gage qui vient jouer aux infirmières avec lui. A force de patience, il va se rapprocher de Brady et découvrir son passé traumatisant. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/poin..