AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de VirtuellementVotre


VirtuellementVotre
  18 novembre 2017
Gage Simpson est un véritable rayon de soleil, sûr de lui, sauvant des vies et répandant la joie partout où il passe. Comment expliquer alors sa fascination pour le chef étoilé bourru du Smith & Jones ? Qu'est-ce qu'il l'attire tant chez Brady Smith qui l'empêche de se tenir loin de lui ? Entre le pompier lumineux et le cuisinier taciturne, l'histoire se répète, s'affine, se précise et pourrait bien les libérer de leurs démons respectifs.

En commençant ce livre, j'avais vraiment envie de découvrir jusqu'où la liaison entre ces deux personnages pouvait aller. Après un aperçu plutôt sexy dans le premier tome de la saga, il me semblait que certains conflits intérieurs n'étaient pas réglés, que les apparences n'étaient qu'une façade trompeuse. Je suis ravie de constater que je ne m'étais pas trompé. En effet, sous la surface, les deux hommes livrent une véritable bataille féroce contre leur passé ce qui leur apporte une certaine profondeur et les rend plus intéressants.

Alors bien sûr je pourrais vous dire que je suis toujours aussi dérangée par la traduction d'une certaine partie du corps masculin, mais contrairement à ce que je pensais, le mot n'est pas si présent que ça. Certes, c'est toujours aussi désagréable à la lecture, mais ce n'est pas une torture dans le sens ou il n'est pas si souvent prononcé.

Par contre, je dois dire que je suis particulièrement étonnée de m'être attachée à Brady qui ne m'avait pas fait une grosse impression auparavant. Il faut dire que Gage est tellement présent, tellement débordant d'énergie que Brady parait plus fade à ses côtés. Malgré tout, lorsque les traumatismes refont surface, j'ai entrevu une facette de sa personnalité qui m'a émue. Au final, je me suis rendu compte que la bonne humeur permanente du pompier n'est qu'une protection similaire à la morosité du chef, mais qu'ils se complètent, s'améliorent et s'encouragent farouchement à dépasser leurs limites.

Impossible également d'occulter l'attirance qui crépite entre eux. Elle est si forte qu'elle les aimante malgré leurs différences ou les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J'aimerais vous dire que leurs ébats m'ont enflammé et qu'ils m'ont fait rêver, mais ce n'est pas réellement le cas. Oui ensemble ils dégagent de la chaleur, de la sensualité, mais pas au point de me fasciner. J'ai trouvé que le côté charnel avait été un peu bâclé.

Point de fusion a donc de bons atouts et plusieurs défauts. J'ai adoré en apprendre plus sur ce couple dissemblable, mais je trouve que certains points importants n'ont pas été assez approfondis. J'attends encore, par exemple, quelques réponses à des problèmes laissés en suspend ce qui rend mon avis mitigé sur le roman. Dommage je pense qu'il y avait une infinité de choses à faire avec ces deux hommes brisés.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox