AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  10 février 2018
Un second tome que je voulais découvrir après avoir lu les deux autres romans de cette Saga. Et franchement, je suis ressortie vraiment mitigée de cette lecture...

L'histoire est celle d'Alexandra Dempsey, une femme pompier de la caserne 6 à Chicago. Sous-estimée dans son boulot et surprotégée par ses frères, elle pense que sa vie va changer après avoir sauvé le maire d'un incendie. Mais ce dernier, Eli Cooper, a d'autre ambition pour elle, notamment pour relancer sa campagne dans le but de se faire réélire maire...

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec l'histoire, surtout au début. En effet, pour sortir avec Alexandra, Eli va lui faire du chantage. Il sait que s'afficher avec une pompier peut relancer sa campagne et le faire gagner. Mais je trouve ce début de relation tellement mal sain, que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, surtout Eli. Mais cela s'est atténué par la suite, même si le début m'a un peu rebuté pour la fin de ma lecture... le point positif est la présence de quelques interventions de pompier que je regrettais ne pas avoir dans les autres tomes.

La fin est mignonne comme on aurait pu s'y attendre. Mais je suis restée un peu sur ma fin et sur ma déception du début.

Alexandra Dempsey est une femme pompier, qui a toujours été dans une famille où les pompiers avaient une place prépondérante. Mais elle reste une femme, donc elle est sous-estimée par ces collègues et surprotégée par ses frères tous pompiers. Je trouve que Alexandra a tout d'une femme courageuse et déterminée, même si elle doit se battre sans arrêt contre les stéréotypes. Mais je trouve qu'elle ne se rebelle pas assez vis-à-vis d'Eli. Elle se laisse trop facilement, trop rapidement aller dans ces bras. Ce côté-là m'a déçu. Pourtant, elle avait tout pour me plaire, surtout quand elle dérivait ses interventions de pompiers, beaucoup plus présentes dans ce tome-ci.

Eli Cooper est le maire actuel de la ville de Chicago. Il se bat pour sa réélection, même s'il doit faire face à un certain nombre de personnes qui lui mettent des battons dans les roues ou qui le désapprouvent. C'est le cas pour les pompiers. Quand il est sauvé par une de celles-ci, il pense tenir la bonne idée pour se faire réélire : se montrer avec une femme forte et influente des pompiers. Il va alors menacer la famille d'Alexandra pour que cette dernière accepte de se montrer avec lui. Et même s'il a des petites choses qui font penser qu'il est attiré par elle, j'ai eu du mal avec le fait qu'il lui fasse du chantage. du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage... Dommage, car cela aurait pu être une belle histoire.

Le style d'écriture est agréable, même si c'est écrit avec un point de vue omniscient. Cela ne me gène pas, surtout quand j'arrive à vraiment comprendre les personnages, même si parfois, j'aurais voulu ne pas savoir ce qui se passe dans leurs têtes.

En général, une déception avec un début de relation entre Alexandra, la femme pompier, et Eli, le maire de Chicago, qui m'a dérangé...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus