Critique de les-lectures-de-rebecca

Mon avis : Je suis tout simplement épatée ! Dans ce premier roman, Astrid Méan nous offre un monde incroyablement complet et complexe !
J'ai beaucoup aimé le parallèle entre les deux mondes, Rome, celui du réel, et Ydrith, celui de l'imaginaire. La fan de mythologie que je suis s'est régalée !
Le panthéon divin d'Ydrith est très développé, ce qui a permis de créer ce principe d'Alter ego entre les dieux romains et ceux de ce monde.
Les Deorum Interfectores m'intriguent énormément. Cette capacité à tuer les dieux est juste super impressionnante !
Les personnages sont également hyper époustouflants ! Haraar n'avais rien pour être Deorum Interfector et le voilà devenu un héros désigné par Scorporias, un dieu d'Ydrith. Avant ça, c'est juste le messager du sultan Raphaël dépêché pour une importante mission et obligé de traverser le désert pour cela, accompagné de Wa, sa jument couarde à la langue bien pendue !
Sa rencontre avec Anna est un pivot important de l'histoire, la séparation entre le « avant/après », une sorte d'avant-goût de ce qui les attend. Il l'a à peine sauvée d'un danger que ceux-ci arrivent dans tous les sens, à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête ! En même temps, on adore, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Entre ce qui se passe chez les dieux, la soif de conquête de Belzéroth, dieu de Volnera, et ce qui se passe chez les hommes, la conquête de la Gaule par César et la guerre que mène Alaisio la reine d'Ignisa, on est pris dans beaucoup de conflits, mais ça ne nous dérange pas pour autant.
En bref, ce premier tome est une vraie perle, un petit bijou avec un univers qui lui est propre, des combats épiques et des héros bouleversants.
Je n'ai qu'une autre chose à dire : auteure très talentueuse à suivre de très près !
Ma notation :
Coup de