Jordan Mechner (Autre)Jean Alloin (Traducteur)
Third Editions (26/11/2020)
3.83/5   3 notes
Sorti en 1989, le jeu vidéo Prince of Persia est considéré comme le pionnier du genre action/plateformes. Grâce à ses mécaniques et ses animations révolutionnaires pour l'époque, il a acquis au fil du temps un grand succès critique et commercial. Entièrement conçu par un seul homme, Jordan Mechner, Prince of Persia est une oeuvre culte du jeu vidéo.

Cet ouvrage présente les carnets de bord de Jordan Mechner, de 1985 à 1993. Riche en anecdotes en tout ... >Voir plus
Que lire après La création de Prince of PersiaVoir plus
Ce carnet de bord est comme un journal intime de Jordan Mechner qui se déroule du début de la création de Prince of Persia à celle du second volet. Un livre que je pensais lire rapidement avec des passages que j'aurai vu en diagonale... Et bin non ! On se retrouve avec Jordan Mechner lors de la création d'une future licence mythique, on partage avec lui ses petits victoires, ses défaites, on est avec lui lorsqu'il doute, se questionne sur sa vie, voyage en quête d'une vie qu'il ne trouve pas. Bref, c'était passionnant !

Le projet est de nouveau sur les rails. Le seul problème, c'est que je bosse tellement dessus que je ne peux pas me souvenir de la dernière fois où j'ai fait quelque chose d'amusant en dehors du boulot. Et ça fait si longtemps que je ne suis pas allé au cinéma... Ma carrière d'aspirant scénariste est un lointain souvenir.

Videos de Jordan Mechner (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jordan Mechner
Dans le 151e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les fidèles, album que l'on doit à Ben Gijsemans et aux éditions Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Acting Class que nous devons à l'artiste américain Nick Drnaso et aux éditions Presque lune - La sortie de l'album Frontier que l'on doit à Guillaume Singelin, album sorti aux éditions Rue de Sèvres sur le label 619 - La sortie de l'album Le dernier quai que l'on doit à Nicolas Delestret et aux éditions Grand angle - La sortie de l'album Replay, mémoires d'une famille, album que l'on doit à Jordan Melchner et aux éditions Delcourt dans la collection Shampooing - La sortie de l'album Judee Sill, album que l'on doit au scénario de Juan Díaz Canales, au dessin de Jesús Alonso Iglesias et c'est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre - La réédition de l'album Le déclic, album que l'on doit à Milo Manara et aux éditions Glénat