L'Aube (19/01/2017)
Le terme post-croissance désigne l'entrée dans une ère que nous ne parvenons pas encore à nommer, si ce n'est par référence à celle que nous quittons. Les symptômes qui signent la fin d'une époque sont clairs et sans appel : la poursuite de la croissance économique ne constitue plus un projet de société crédible. Toutefois, y renoncer pose aux économistes (théoriciens et praticiens) des défis majeurs qui exigent de reprendre à leur racine, sous un éclairage transdis... >Voir plus
Que lire après Vers une société post-croissance : Intégrer les défis écologiques, économiques et sociauxVoir plus
J'ai acheté cet essai économique parce qu'un copain en est le coauteur. Je l'en félicite d'ailleurs, je sais que son travail est reconnu! le souci justement, c'est qu'il est principalement reconnu par ses pairs car de simples "amateurs" comme moi ne peuvent comprendre que les grandes lignes de ces théories économiques pointilleuses. D'où la diffusion de ce bouquin qui sera d'office limitée… Malgré tout, on sent une originalité et un idéal certain dans ces développements. Peut-être trop brillants, complexes, nuancé, culottés et trop peu rentables économiquement et politiquement que pour intéresser nos décideurs.

Lire un extrait