Le Livre de Paris-Hachette (30/11/-1)
2.64/5   7 notes

«DEMAIN, c'est moi qui serai le chef de la tribu!» rêve Hiawatha le petit Indien.

Car demain, en effet, a lieu le grand concours de chasse à l'ours. Le vainqueur, celui qui rapportera le plus gros ours, prendra durant un jour entier la place du chef.

Seulement, Hiawatha n'est pas le seul concurrent, et parmi ceux-ci certains ont décidé eux aussi de remporter le premier prix. Par tous les moyens, même les plus malhonnêtes... >Voir plus
Que lire après Hiawatha, le petit Indien (Mickey club du livre)Voir plus
Une histoire de rivalité entre frère et soeur avec une petite morale sur la solidarité. Des textes simples peut-être un peu trop, mais une histoire qui "parle" aux petits.

Cet album n'a jamais été un des mes préférés de la série de Disney. Je ne sais pas si c'est le thème qui ne m'intéressait pas ou s'il est simplement beaucoup moins intéressant que les autres albums de cette série.
J'ai apprécié les graphismes et le choix des couleurs dans chacun des albums. Cette lecture a été un bonheur.
J'ai eu un vrai plaisir à me plonger dans cette histoire que je ne connaissais pas. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai envie de dire : Coup de coeur. Une histoire belle, riche en enseignements.

Tournesol poursuit son chemin. "Hiawatha se conduit comme un idiot", sonde-t-elle. "Les garçons, ça ne fait que des bêtises."
"Tu es trop petit pour attraper tout seul un gros poisson", intervint Tournesol,"Laisse-moi t'aider".

Hiawatha fronce les sourcils. "Les filles, ça ne fait que des bêtises", déclare-t-il. "Je n'ai pas besoin de ton aide." Tournesol se contente de sourire. "Qui vivra verra.", dit-elle.