Critique de amelinebooks

"Passionnément, à la folie, à la folie" est une tranche de vie qui commence par le grand Amour avec un grand A. On rencontre Mara, une ado de 17 ans qui attend LE bon pour se donner entièrement à un garçon. LE bon c'est lui, Jérémy, elle en est sûr. Elle vit des moments magiques avec lui, elle est sur un nuage, jusqu'à ce que la réalité la rattrape. Jeremy n'est pas le garçon si parfait qu'elle croyait. S'en suit un chagrin d'amour douloureux qui paraît insurmontable pour Mara. Elle ne s'en remettra pas, ça la dévore et ça deviendra même une obsession... Elle va devoir trouver une solution pour guérir...

Je me suis revue à cet âge où les réactions peuvent paraître exagérées mais où sentiments et émotions sont décuplés. Très coeur d'artichaut, beaucoup se reconnaîtront en Mara. Elle a l'impression de mourir à petit feu tellement la douleur est difficile... Elle a une maturité surprenante car elle prend conscience que ses réactions sont trop vives et qu'elle doit se faire aider. Elle n'hésitera pas à voir un psy ou intégrer un groupe de paroles.

C'est là-bas qu'elle fera des rencontres étonnantes qui l'aideront à guérir et à voir les choses autrement. Les personnages sont tous très attachants mais c'est la maman qui m'a le plus touché. Elle a conscience qu'elle n'est pas la mère parfaite mais elle va tout faire pour aider sa fille... Un road trip improvisé vraiment prenant va prendre forme.

C'est le parcours de reconstruction d'une ado qui a du mal à savoir qui elle est et qui a besoin de se forger un caractère. Une histoire simple mais captivante. Florence Médina est une superbe découverte, sa plume est incroyable, légère, douce, fluide. Elle s'est parfaitement mise à la place d'une ado de 17 ans et c'était plaisant à lire !