Critique de Jamaais_sans_mes_livres

Tu te rappel de ce premier coup de foudre ? de ces premiers papillons dans le ventre, ce même sentiment qui te procure une force incroyable, quand tu avais l'impression d'être invincible, au dessus de tout. Qu'avec lui tout était possible ? Et surtout qu'avec lui c'était pour la vie, une fin heureuse comme dans les contes de fées a la "et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ? ..

Te rappel tu ta première peine de coeur ?
Tu sais, celle qui t'a fait si mal, que tu ne pensais jamais t'en remettre, Celle qui t'a coupé le coeur en deux, celle qui t'a appris que l'amour faisait autant de mal que de bien ?

C'est ce que Mara a connu, a 17 ans, en soirée elle rencontre LE bon, celui qui d'un simple "Salut" d'un simple regard a fait chavirer sont coeur.

Elle l'aime, Oh oui qu'elle l'aime ! au bout de 2h déjà elle lui a donné ce qu'elle a de plus précieux, ce qu'elle ne pourra plus jamais récupérer.
Elle l'aime passionnément, a la folie.

Tout est beau, tout est roses, s'est LE bon, sa mère lui avait dis, quand le bon arrive tu le ressens, tu le sais, ça ne s'explique pas, ça se vie.. Puis elle se rend compte que c'est juste un Menteur..
Elle l'aime pourtant ! Oh oui, Elle l'aime passionnément, a la folie, a la folie.

De la folie douce de l'amour, elle découvrira la folie amère de la haine, de la vengeance. Elle l'aime passionnément, jusqu'à ce que la folie prenne place.

Tu te rappel la fois où il t'a tellement brisé le coeur que tu voulais brisé ses os ? (Moi je m'en rappelle comme si c'était hier😂)

Mara va découvrir les tords de l'amour, comme d'autres femmes avant elle, comme sa mère avant elle.

En parlant de Sa mère, elle, elle est malade de l'amour, une Addict, a la recherche perpétuel du prince charmant. Sont père lui est un homme re-marié a cette insupportable Chrystelle, il veut à tout prix protèger sa fille des tourments de sa mère.

Mais voilà Mara craque, elle qui y croyait dure comme fer a cette histoire d'amour, va littéralement en devenir folle..
Elle va laisser ses émotions guider ces pas..

De psy en psy, elle ne trouve aucune aide, aucune solution, aucune échappatoire a cette douleurs, cette envie, cette amours qui l'a consume.. Et si Mara est comme sa mère ? Pourtant c'est bien en suivant ses traces qu'elle trouve un soutien, une solution..
Ce soutien elle le trouvera auprès de femmes innatendues, qui ont le même problème de dépendance que sa mère..
Qui comprennent totalement ce qu'elle ressent, et qui lui explique que c'est tout a fait normal, une peine de coeur fait mal, surtout la première, et même la dernière. Peux importe l'âge. Qu'on a l'impression de virée folle, qu'on veut tout exploser, comme notre coeur explose. Qu'on veut tout brûler, comme notre coeur nous brûle.

Un roman jeunesse sur l'amour, sur la dépendance affectives, il nous replonge dans nos premiers chagrins d'amour, dans nos premiers papillonnages.

J'avoue au début avoirs eu peur, j'avais l'impression qu'à 17 ans , faire sa première fois avec un "Inconnu" en soirée était Ok, et qu'à contrario être Vierge n'était pas normal.. (Je ne juge pas mais par pitié rêvé de mieux et a 17 ans être Vierge c'est très très CORRECT aussi ! 🤭)

Au final pas du tout, on se rend compte de l'ampleur de la chose sur une vie, de l'ampleur de l'amour dans le coeur d'une jeune fille et même d'une femme.
La dépendance affective on la tous, on la tous connue aussi. Nous en avons besoin, l'amour et le respect est une chose fondamentale