AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756020028
Éditeur : Delcourt (16/11/2011)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 37 notes)
Résumé :

Château l’Attente est le refuge de ceux et celles pour qui la vie n’a pas toujours été un joli conte de fée. Enfants troll, religieuses à barbe, fées fashion victim ou chevaliers au grand coeur un tantinet misogynes déambulent ainsi au hasard des recoins du donjon… Un récit envoûtant et drôle, à mi-chemin entre la Terre du milieu du Seigneur des anneaux et la Psychanalyse des contes de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
kaliyog
  16 avril 2012
4 ans après la sortie du premier tome aux éditions ça et la, Delcourt sort le deuxième tome de château l'attente de Linda Medley. Ce conte de fée a été un phénomène de l'édition indépendante américaine récompensé par plusieurs prix. Destiné aux enfants comme aux adultes, Château l'attente est un conte sans princesse à sauver ni lutte entre les forces du Bien et du Mal mais avec des personnages confrontés au quotidien dans un monde peuplé de créature fantastiques. le lecteur retrouve avec plaisir dans cet album les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome ! L'auteur développe et approfondit les relations entre les différents protagonistes, tout en incluant des nouveaux, tous aussi intéressants et attachants. Cet album reste une source de bonne humeur et de plaisir ! Linda Medley dépeint un univers merveilleux envoûtant qui nous entraîne hors du temps ! Les trois cent quatre vingt pages de ce deuxième opus se lisent d'une traite !
Commenter  J’apprécie          60
Taraxacum
  25 avril 2012
Le tome 2 d'une bande dessinée que j'avais adoré...et la suite me plaît autant. Aucun vrai changement par rapport au tome 1, on retrouve les personnages aimés, tous plus ou moins réfugiés dans le château abandonné qu'ils explorent peu à peu, découvrant ses secrets. C'est facile à lire et plaisant, ça ne révolutionne peut être pas le domaine des contes mais ça reste une oeuvre vraiment sympathique pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          70
hannah851
  12 avril 2015
Dans ce second grimoire, j'ai retrouvé avec joie les surprenants et attachants habitants du Château de l'Attente à l'heure du déménagement. Jaine et Pinpin partent pour habiter dans le vieux bureau des finances et Rackham installe son bureau dans l'ancienne chambre de son prédécesseur.
Si ce volume s'épanche moins sur le passé des habitants, on apprend des choses sur l'enfance de Jaine, le passé du docteur Fell, d'Henry et de Dinah. L'arrivée de deux hammerlings, Dayne et Tolly, à la mission assez surprenante, va apporter une main d'oeuvre supplémentaire pour le déménagement et des talents pour le moins indispensables...
Entre les tracas du quotidien des habitants du château et la découverte des passages secrets du château, l'auteur mélange avec brio le réel et le fantastique sans oublier une pointe d'humour. On y découvre avec délice un Rackham amateur de sous-vêtements féminins, des dames de compagnie pas si à cheval sur les bonnes manières, un Chess chevalier gâteau de Pinpin ou une soeur Paix, reine du bowling.
Divertissant et magique ce roman graphique m'a charmée de la première à la dernière page.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Anelor
  03 mai 2018
J'ai été beaucoup moins séduite par ce deuxième tome que par le premier. L'exploration de la tour, l'arrivée des nains... J'avais préféré les histoires fantasques de Paix! le premier tome aurait pu se suffire à lui-même, même s'il ne répondait pas à toutes les questions. le passé de Jaine, l'histoire d'Henri, l'évolution du docteur, l'identité des Hammerlings, la nature de Pindar... Celui-ci en soulève tellement qu'il faudrait un troisième tome complet pour y répondre. Une lecture plaisante mais pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Luria
  23 août 2014
Un addendum? Diantre cela sonne bien commercial. Et effectivement les petites histoires n'apportent rien, et n'enrichissent même pas le deuxième tome déjà bien décevant. Quitte à choisir, j'aurais préféré que l'éditeur sorte tout d'un coup. Après tout, vu le nom de l'ouvrage, on pouvait encore attendre un peu.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
BDGest   13 décembre 2011
Les trois cent soixante-dix pages de ce deuxième opus se lisent presque d’une traite, divertissent et amusent. Si quelques bémols sont à regretter, Château l’attente reste une mine de bonne humeur et de plaisir à déguster sans modération.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   12 décembre 2011
Ce nouvel album pèche par son scénario, qui manque de rythme et de variété. Si les 400 pages se laissent lire sans déplaisir, aucun fil conducteur n’accroche vraiment le lecteur. En fait, il ne se passe pas grand chose et tout le récit est porté par la jovialité et le caractère des personnages, sans savoir où cela nous mènera.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
okkaokka   02 décembre 2015
-C’est seulement la première fois que tu joues …

-Mais je suis l’actuel Grand Champion épéiste, petit !

- Vous étiez champion du truc d’épée dès la première fois ?

-Bien sûr que non, mais j’étais un enfant. Je suis un adulte à présent…

-On est toujours un enfant lorsque c’est la première fois !
Commenter  J’apprécie          30
okkaokka   02 décembre 2015
Mais je crois fermement qu’il n’est du devoir de PERSONNE de vivre pour répondre aux attentes d’autrui. Vis ta propre vie, et si tes oncles doivent être déçus à cause de ça, ce sont eux les fautifs, pas toi !
Commenter  J’apprécie          30
okkaokka   02 décembre 2015
- Donne-lui le temps, tu t’y feras. Il est comme la bogue des châtaignes, piquant à l’extérieur mais à l’intérieur…

- Un GLAND !
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3479 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre