AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782849467817
47 pages
Éditeur : Soleil (19/04/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mexique avant l'invasion des conquistadors. La jeune Canari assiste impuissante à la disparition de l'un de ses petits frères. Au cours des recherches, Xia, l'une de ses sœurs, trouve un mystérieux bracelet, visiblement doté de pouvoirs magiques.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  14 décembre 2015
Ce deuxième tome, publié en 2007, et qui n'a jamais eu de suite, nous permet pourtant d'avoir pas mal de réponses par rapport aux mystères du premier tomes. Rien de bouleversant pour ma part pourtant. Je me doutais un peu (beaucoup) de l'identité de Wayne. Mais au moins, le lien entre les deux histoires est établi maintenant.
J'avoue ne pas avoir raffolé des passages se déroulant à notre époque. Ils n'apportent pas grand chose mis à part à la fin. Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié les moments que nous passons avec Canari. On découvre un autre monde très intéressant avec de nombreuses créatures mythologiques. J'ai beau ne pas trop apprécié la « mise en avant » exagérée des formes féminines, on ne peut cependant pas nier le fait que Crisse donne le beau rôle aux femmes. Ce sont elles qui ont le pouvoir et la raison. Les hommes en prennent pour leurs grades, et pas qu'un peu.
La fin du tome est pour moi assez abrupt à de nombreux niveaux. Déjà pour la révélation qui nous est faite. Elle arrive très rapidement et je ne parle même pas de la conclusion de la dite révélation. Ensuite, un autre événement marquant se produit et au final, je me dis « tout cela pour cela »… Je ne pense pas qu'un tome trois verra le jour mais je serais curieuse de savoir ce que les auteurs avaient prévu après cela parce que franchement, je ne vois pas trop.
Un second tome plus intéressant mais qui a des lacunes et dont la fin en plus d'être abrupte et assez étrange, encore une fois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   13 décembre 2015
Ce ne sont plus des questions qui se bousculent dans ses pensées, mais des réponses ! Il va devoir être fort. Se révéler n'est pas une chose facile à supporter. Certains en deviennent fous.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : vaguesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Carlos Meglia (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3542 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre