Un livre que l'on m'a conseillé de lire. Dès la première ligne je sentais que cela ne me convenait pas comme écriture. Mais j'ai tenu bon à plusieurs reprises. Je n'ai pas aimé les passages des dialogues et des questionnements intérieurs... Cela arrive comme un cheveu sur la soupe pour moi. Des longueurs, pour un si petit livre...
A part cela, c'est un livre avec une histoire attachante et je comprends qu'il plaise.
Un roman très court, une histoire d'amour : la rencontre puis la relation de couple entre une jeune libraire toute juste installée à Chamonix et un guide de haute montagne envoûté par les sommets. Il existe beaucoup de sensibilité et de profondeur dans ces deux personnages pas si simples.

Plaisant à lire, avec ces chapitres courts et ces nombreux dialogues, la voie Marion m'a surtout intéressé grâce à son thème de la haute montagne mêlé à celui de la librairie et de la lecture. Malgré quelques passages moins rythmés, la fin m'a surprise et finalement beaucoup plu.
Un petit roman qui se lit très bien, une fois que l'on attend pas, qui nous fait sourire et puis qui interroge sur le bonheur...
Marion réalise son rêve : ouvrir une librairie à Chamonix qui renferme tous ses souvenirs de vacances de petite fille ! Elle peut enfin mêler son amour de la lecture avec celui des balades en montagne! Elle croit à une vie heureuse, surtout après la rencontre avec son futur-mari de guide! mais le ciel s'assombrit! une jolie histoire pleine de poésie, de douceur, de rêve même si, comme dans la vie, tout n'est pas rose.
Un moment de douce rêverie et d'émotion simple à passer avec ce livre pour qui aime la lecture et la montagne.