Honey tome 1 sur 8
EAN : 9782302046931
Soleil (09/09/2015)
3.21/5   14 notes
Un jour de pluie, à l'époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s'enfuir. Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : « Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ? ».
Que lire après Honey, tome 1Voir plus

3.69★ (109)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Helloooo !
J'ai découvert cette petite série de manga sans vraiment d'attentes, comme un shojo parmis tant d'autres. Mais ce qui m'a intrigué, c'est le résumé.
Parlons un peu du synopsis...
Un jour, en rentrant du collège, Nao découvre un voyou effondré dans une ruelle, sous la pluie. Ne sachant pas trop quoi faire, elle lui laisse son parapluie, une boîte de pansements et s'enfuit. le temps passe et la jeune fille entre au lycée. Mais par le plus grand des hasards, elle y retrouve ce voyou. Elle craint qu'il lui en veuille, mais ses premiers mots pour elle sont : "voudrais-tu sortir avec moi, et m'épouser ?"
Revenons sur ma lecture...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si la trame de base reste quand même un classique des shojo. Je peux vous dire que j'en ais lu des mangas, et particulièrement des shojo, et je pense que je recherche quand même un peu d'originalité. C'est vrai qu'il n'y a pas forcément beaucoup de suspens, même si l'histoire de base d'un shojo classique, c'est : la fille normale qui tombe amoureuse du mec le plus populaire du lycée et au fil de l'histoire, lui aussi tombe peu à peu amoureux d'elle. j'aimerais lire une histoire d'amour un peu plus inédite. Mais le principe de base est bien : un garçon demandant la main d'une jeune fille qu'il n'a croisé qu'une fois, on ne voit pas ça tous les jours. Après, il y a quand même des chapitres qui reviennent comme celui du voyage scolaire, quand l'héroïne disparaît soudainement... Mais j'ai quand même beaucoup aimé ce tome un.
J'attend de voir la suite pour me prononcer davantage.
En attendant, je vous souhaite de bonnes dégustations de thé et de belles lectures !!!
En rentrant chez elle, Nao découvre un voyou dans une rue. Il pleut, il est par terre, elle lui laisse son parapluie. Lors de la rentrée au lycée, elle retrouve le voyou en question à l'école qui lui propose d'emblée de sortir avec lui et de l'épouser. Encore une histoire de gentille fifille avec un vilain garçon. Mais elle va se rendre compte que le bad boy n'est pas si mauvais que ça. Rien de bien nouveau, On peut trouver mieux.
Honey est présenté comme la rencontre amoureuse de la gentille discrète et du gros bagarreur qui fait peur. Si l'on se borne à cet aspect, ce shojo n'a rien d'original, de novateur. Pourtant, il y a en toile de fond le début d'une amitié plus large entre les "exclus" de l'école et bien que ce ne soit pas super nouveau non plus ça donne un aspect beaucoup plus intéressant au manga. Un joli message sur l'importance de ne pas se fier aux apparences et sur le fait que chacun peut trouver sa place même dans un cadre inattendu.
Une jolie histoire, des magnifiques dessins, un peu de douceur et d'humour. J'espère que la suite sera aussi attachante.
Les dessins sont légers et doux, ce qui apporte une tendresse permanente pour ce premier tome. Les personnages sont attachants.
L'histoire est classique, je vais attendre le second tome pour voir où cela nous mène et voir si je continue.
Manga très additif seul défaut on a envie de lire le tome deux .Un garçon tres attachant qui paraître rebelle mais qui au fond est un ourson et puis il y a la fille tres timide qui a peur de cet racaille est ne veut en aucun cas créé entre eux une histoire mais...elle le découvre et fait sa connaissance une histoire peu commencer entre eux? :p

Avec ces mots et ce sourire, je crois bien avoir compris ce qu'il essayait de me dire.

Lire un extrait