Éditeur : Les 400 coups (07/04/2011)
3/5   1 notes
« Un jour dans la forêt, j’ai trouvé un animal vraiment trop mignon. Il est tout de suite devenu mon loup-garou de compagnie ».
Après le succès de Mon petit enfant de compagnie, Loïc Méhée réplique cette fois avec Mon loup-garou de compagnie. L’histoire d’une petite fille qui traite le loup-garou qu’elle a trouvé dans la forêt comme s’il s’agissait d’une de ses poupées et du loup-garou qui de son côté, rêve de la manger.
Une histoire complètement amu... >Voir plus

mickaelinecuny
  11 juin 2015
Notre petite héroïne, tourne le pauvre loup garou en esclavage. Jusqu'au moment où se dernier reprends ses instincts de loup-garou et avale la jeune fille et ses amis. Mais ça ne lui portera pas chance.
Les dessins occupent la double page, à chaque fois. J'adore la tête du loup-garou, et ce petit nuage noir de colère, qui le suit alors qu'il accompagne une phrase, joyeuse et innocente.
Pensez, donc, il se retrouve tours à tour avec des bigoudis, des morceaux de bois qui lui garde la gueule ouverte, afin que la jeune fille fasse la sieste sur sa langue. Des cure-dents pour tenir ses yeux ouverts, etc.
Les couleurs sont franches et attrayantes. Les scènes évoquées plein d'humour et de malice.
Ce livre devrait vraiment plaire aux petites têtes blondes. La morale, sans être trop prononcé est bien là.

Lien : http://mickaelineetseslivres..

Ricochet   21 juillet 2011
Du tonus, des parties de rigolades grinçantes, des couleurs éclatantes, un rapport texte/images désopilant pour un album pétillant et rafraîchissant : l’idéal en cette période estivale !