Les 400 coups (22/05/2014)
4.4/5   5 notes
Comme tous les matins, Paulin le lapin se réveille.
Il vit dans son terrier depuis plusieurs années.
Son terrier c'est LE LIEU dans lequel les copains se réunissent pour grignoter de la carotte ou encore partager une petite salade !
Mais ce matin-là, à peine la tête sortie de son terrier. BOUM ! Paulin se cogne le nez sur une pancarte !
Que lire après Paulin le lapin, qui sent que ça sent les ennuisVoir plus
Un album très drôle, avec une chute imprévisible !
Un livre où chaque page est un éclat de rire et la fin est inattendue. Un vrai coup de coeur.
Panique pour Paulin quand il voit un panneau "terrain à vendre" en sortant de chez lui. Il confie sa détresse à son amie Lolita la taupe. Cette dernière a une idée : mettre des crottes un peu partout et empêcher la vente.

Bonne idée mais que sont des crottes de lapin ou souris sur un grand terrain. Alors tous se mobilisent ! Et petit à petit, le terrain se transforme... en terrain vague.

Est-ce une bonne solution pour Paulin ?

Un album écologique assez rigolo surtout la chute ! Avec des illustrations de Loïc Mahée super sympas.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Une histoire qui commence doucement et qui vire à la catastrophe. Une aide providentielle qui est efficace et une chute qui a le mérite de marquer. J'ai beaucoup aimé cet album avec lequel j'ai bien rigolé.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..

C'est dégoûtant et ça sent très mauvais ! C'est parfait !