Gérard Piloquet (Traducteur)
Le Livre de Poche (15/11/1990)
3.69/5   16 notes
De 1897 à 1947, cinquante ans de la vie d'une femme exceptionnelle : Djaya, princesse du royaume de Balmer.
Des moeurs et des traditions de l'Inde ancienne aux soubresauts dramatiques de la guerre et de l'indépendance, le destin d'une femme déchirée entre la culture de ses ancêtres et celle des Européens.

Elevée à la cour comme toutes les maharanis l'ont été avant elle de génération en génération, Djaya est capable de chasser le tigre comme de ... >Voir plus
Que lire après La MaharaniVoir plus
Beau destin de femme. Et surtout magnifique description et remise en question de la colonisation et du tort que l'Europe a pu occasionner à de grandes civilisations pour son prestige et son besoin de dominer.