Editions de la Martinière (06/05/2000)
L'adultère, c'est l'ombre qui plane sur tous les serments, qui effraie les uns, tente parfois les autres. Faute contre la Cité pour les Grecs, noble épreuve pour l'amour courtois du Moyen Age, figure obligée au XIXe siècle, l'adultère revêt une succession de visages contrastés qui permet de mieux comprendre les enjeux du mariage. Historiennes émérites, Sabine Melchior-Bonnet et Aude de Tocqueville ont réussi à aborder ce thème délicat en alliant le sérieux d'une rec... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'adultèreVoir plus
Un magnifique voyage à travers l'histoire de l'art, accompagné d'un texte très riche et très intéressant, qui nous informe sur la manière dont est perçu et traité l'adultère, de l'Antiquité à la mise en place d'un nouvel ordre amoureux dans la société d'aujourd'hui !
Lien : http://irreguliere.over-blog..

Videos de Sabine Melchior-Bonnet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sabine Melchior-Bonnet
Sabine Melchior Bonnet vous présente son ouvrage "Les revers de l'amour : une histoire de la rupture" aux éditions PUF. Rentrée Sciences humaines Septembre 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2345196/sabine-melchior-bonnet-les-revers-de-l-amour-une-histoire-de-la-rupture
Notes de musique : Youtube Audio Library
>Pratiques sexuelles>Généralités>Relations extra-conjugales (8)