EAN : 9782200353698
Éditeur : Paris (14/03/2008)
La jeune fille au miroir, célèbre tableau du Louvre, impose à ceux qui la regardent sa beauté et son mystère ; un mystère fait pourtant de recettes dont la sensuelle Venise au XVIe siècle a le secret. Fille de pêcheur, courtisane ou aristocrate ? Image de jolie rêveuse ou de vaniteuse séductrice ? Titien joue avec les matières et les couleurs, avec la charge poétique des objets et les fantasmes de son temps pour interroger la part de l’amour et du beau dans la desti... >Voir plus

Fantine
  22 avril 2020

Une étude à destination du très grand public du tableau intitulé La jeune fille au miroir de Titien, réalisé par le Titien vers 1515.
Sabine Melchior-Bonnet replace dans son contexte artistique, social, technique, et, historique toute la genèse du tableau. Différentes oeuvres peintes par le Titien , au cours de sa très longue carrière, est également évoquée via quelques mots, phrases explicatifs(ves), permettant ainsi de mieux appréhender le pourquoi du comment lors de la réalisation de la jeune fille au miroir.
De nombreuses reproduction en couleur émaillent les propos - écrits dans un style simple, limpide - de l'auteur.
Pour info., La jeune fille au miroir est exposé au musée du Louvre.

Videos de Sabine Melchior-Bonnet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sabine Melchior-Bonnet
Sabine Melchior Bonnet vous présente son ouvrage "Les revers de l'amour : une histoire de la rupture" aux éditions PUF. Rentrée Sciences humaines Septembre 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2345196/sabine-melchior-bonnet-les-revers-de-l-amour-une-histoire-de-la-rupture
Notes de musique : Youtube Audio Library
Dans la catégorie : Peinture italienneVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture italienne (84)