Citations sur Les Royaumes du Nord, tome 1 (BD) (11)

Aelinel
Aelinel   25 février 2015
Lyra, à propos du fonctionnement de l'aléthiomètre :
"- Mais comment fais-tu pour trouver les bonnes significations?
- Je les vois. Ou plutôt je les sens. C'est un peu comme descendre une échelle en pleine nuit : on pose son pied et on sent un autre barreau en dessous. Je fais marcher mon esprit, je découvre un autre sens, et à ce moment-là, je sens que c'est le bon. Ensuite, je les assemble. Il y a une astuce comme plisser les yeux pour mieux voir. "
Sinjord
Sinjord   11 septembre 2014
Ils disent tous qu'ils croient en Dieu, mais en même temps ils n'arrêtent pas de le chercher avec leurs instruments philosophiques."
CS_Constant
CS_Constant   03 mars 2016
- Devrons-nous aussi libérer les enfants qui ne sont pas de notre peuple ?
- Selon toi, nous devrions affronter mille dangers pour ne libérer qu'un petit groupe d'enfants et abandonner les autres sur place ? Nous ne sommes pas des monstres !
Martin1972
Martin1972   22 octobre 2015
Ninaalu
Ninaalu   09 juillet 2018
Lyra n'est pas une enfant ordinaire. Elle sait entendre ce qui n'est pas dit, lire ce qui n'est pas écrit.
Takalirsa
Takalirsa   19 mars 2016
CS_Constant
CS_Constant   03 mars 2016
- C'est vrai que j'ai le droit de choisir ?
- Mieux encore : tu le dois. Je n'ai jamais laissé personne décider pour moi.
Aelinel
Aelinel   25 février 2015
"Le maitre de Jordan College m'a dit un jour que la connaissance était à la fois une joie et une souffrance."
Nieva
Nieva   11 novembre 2018
— C'est quoi ?
— Un aléthiomètre. Il n'en existe que six dans le monde. Celui-là est l'un d'eux et c'est ton oncle qui me l'a rapporté.
— Mais à quoi ça sert ?
— À lire la vérité. Mais pour savoir lire, tu devras l'apprendre par toi-même. Ton oncle, peut-être, pourrait...
Toc toc
— Vous êtes là, Maître ?
— Prends-le et va-t-en vite. Il ne faut pas qu'on te voie. Je te le répète : ne le montre à personne, et surtout pas à Mme Coulter. Adieu, petite.
— Que vouliez-vous me dire à propos de mon oncle ?
— Il n'est plus temps, Lyra. Les forces de ce monde sont très puissantes. Les hommes et les femmes obéissent à des courants beaucoup plus féroces que tu ne peux l'imaginer. Va, Lyra. Que Dieu te protège, et surtout garde tes pensées pour toi.
Rhl
Rhl   02 mai 2017
Pour la première fois, j'ai peur, Pan. Une peur profonde et grisante comme une joie cruelle...