Critique de Dixie39

Le tome 2 des Royaumes du Nord tient ses promesses. Même s'il se lit trop vite à mon goût et qu'on aurait fortement envie d'avoir déjà le tome 3 sous le coude pour poursuivre le plaisir de la lecture. - réflexion stérile et un tantinet puérile (je sais) tout droit issue d'une frustration de plus en plus mal gérée devant la liste des tomes en attente de publication qui s'accroit désespérément dans ma liste des « A lire dés sa sortie » : no comment, svp ! -

Oubrerie pose sa « patte » dans cette histoire et son style si particulier m'a parfois laissé autant admirative que désoeuvrée, mais c'est là que le charme opère, car contre toute attente, quand certains dessins pris individuellement m'apparaissent vraiment comme trop succincts, l'ensemble fonctionne et crée une harmonie qui fait qu'on a du mal à se dissocier de la représentation qu'il nous livre.

L'adaptation de Stéphane Melchior est aussi à souligner, car si, bien évidemment, tout ne peut être « dit », l'essentiel de l'histoire est là et l'ambiance, l'univers des Royaumes du Nord bien retranscrits...
Il donnera envie à plus d'un de retourner à la source : Les 3 tomes d'« A la croisée des mondes » de Philip Pullman !