Clément Oubrerie (Illustrateur)
Éditeur : Gallimard BD (20/10/2016)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 20 notes)
Toujours à la recherche de son père, Lyra poursuit sa route vers le palais de Svalbard, lorsqu'elle est capturée par des ours en armure et livrée au roi Iofur. Pour sauver sa peau et permettre à Iorek de regagner son trône, elle devra faire preuve d'une audace sans précédent... Parviendra-t-elle à s'échapper et à retrouver Lord Asriel à temps? Et pourra-t-elle faire confiance à ce père aussi distant que redoutable? Dans sa quête de la vérité l'attendent des révélati... >Voir plus

LauBlue
  13 août 2017
Lyra capturée par les ours use d'audace pour leur échapper. Si elle prend confiance en elle, elle redoute toutefois la vérité de l'aliothiomètre et préfère ignorer celui-ci. Lyra sensible et courageuse, n'en reste pas moins fragile et comment ne pas l'être lorsqu'il s'agit de faire face à la douleur de la perte ?
Ce troisième tome des Royaumes du Nord est tout aussi brillant que les deux autres. L'immersion dans les aventures de Lyra est excellente et la narration, d'une grande fidélité, exploite intelligemment l'histoire complexe et extraordinaire vécue par la jeune fille. Le scénario de Stéphane Melchior et les dessins de Clément Oubrerie, remarquables, restituent l'univers fantastique de Philip Pullman avec brio.
Une bande dessinée au souffle magistral. Du grand art.
Gilwen
  21 juin 2018
Toujours aussi bonne cette adaptation et fidèle à l'original avec ça ! Ce troisième opus vient conclure la reprise du premier roman et j'ai maintenant hâte de voir comment le second sera traité (et de retrouver Will et Mary accessoirement).
Loulou2006
  16 septembre 2017
Ce tome 3 fait un peu plus peur que les 2 premiers tomes...
L'histoire est parfois triste.
Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
bouma
  23 décembre 2017
Ce troisième tome en bande dessinée clôt le premier tome du roman de Philip Pullman. Si comme moi vous avez lu le début de la série il y a un moment, vous apprécierez le rappel des personnages et de l'intrigue fait en introduction de l'album.
Beaucoup plus sombre et guerrier que les précédents, ce tome voit se concrétiser des affrontements que Lyra espérait éviter. le lecteur découvre enfin ce qu'il advient des malheureux enfants séparés de leur daemon et ce que tente d'atteindre Lord Asriel...
[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..
NievaNieva   12 novembre 2018
— Pourquoi les gens ont-ils des daemons ?
— Personne ne connaît la réponse. Depuis qu'il y a des êtres humains, il y a des daemons. C'est ce qui nous distingue des animaux.
— Et les ours alors ? Qu'est-ce qu'ils sont ?
— Ni humains ni animaux, les ours sont les ours. Un autre mystère de la nature.
LauBlueLauBlue   13 août 2017
— Voyez-vous Mr Scoresby, une curieuse prophétie pèse sur cette enfant : son destin est de mettre fin au destin.
boumabouma   23 décembre 2017
Je vous ai rapporté l’aléthiomètre. Je l’ai caché, protégé, j’ai risqué ma vie pour lui. J’ai même appris à m’en servir ! Et vous ne me dites pas merci ?
LauBlueLauBlue   13 août 2017
— J’ai vu des enfants mourir des expériences de ma mère. Et vous ? Jusqu’où vous portera votre orgueil ?
Videos de Stéphane Melchior (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Melchior
Clément Oubrerie s?est fait connaître à la fois à la télé avec la mini-série déjantée Moot-Moot (scénarisée par Eric et Ramzy) et en BD aux côté de Marguerite Abouet avec Aya de Yopougon. Depuis, son dessin moderne et jeté se met au service de différents scénaristes : Julie Birmant pour "Pablo", "Isadora", "Il était une fois dans l?Est" et "Renée Stone", Joann Sfar pour "Jeangot", Stéphane Melchior pour "les Royaumes du Nord"? et plus récemment, il s?est mué avec talent en auteur complet pour "Voltaire amoureux", une série en cours qui devrait durer 4 tomes. Et puis le voilà le « jouet » de forces obscures et cyber, car il dessine pour un mystérieux collectif de scénaristes un thriller d?espionnage burlesque, "Cyberfatale", authentiquement inspiré par le département de la défense cyber française? Mais chuttttt, ne le répétez pas trop.