Critique de bouma

bouma
23 décembre 2017
Ce troisième tome en bande dessinée clôt le premier tome du roman de Philip Pullman. Si comme moi vous avez lu le début de la série il y a un moment, vous apprécierez le rappel des personnages et de l'intrigue fait en introduction de l'album.

Beaucoup plus sombre et guerrier que les précédents, ce tome voit se concrétiser des affrontements que Lyra espérait éviter. le lecteur découvre enfin ce qu'il advient des malheureux enfants séparés de leur daemon et ce que tente d'atteindre Lord Asriel.

Je continue à apprécier la grande qualité d'adaptation de Stéphane Melchior qui arrive à retranscrire tant l'univers et ses paysages que le caractère impertinent de la jeune Lyra. le dessin de Clément Oubrerie n'est pas franchement celui que je préfère mais il donne une identité visuelle percutante à la série.

J'espère que le reste de la série sera également adapté car vraiment, j'aime retrouvé Pullman de cette manière.
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..