BD KIDS (31/10/2012)
3.14/5   11 notes
Le groupe Playlist est né ! Première chanson, et premier "tube" sur le net... Surprise, le succès du groupe semble déjà s'imposer comme une évidence. Pourtant, un invisible danger plane déjà sur l'un de ses membres. Et c'est tout l'équilibre de Playlist qui risque de s'effondrer sous ce coup du sort. A moins que, en oubliant leurs désaccords, Lucilie et ses amis se décident à faire face avec leur seule arme : la musique...

orbe
  22 août 2013
Dans le second tome, le groupe cherche à se faire connaître via internet. Mais c'est sur Bilal que l'intrigue se concentre : sans papier, va t-il être expulsé vers l'Algérie, pays de naissance de ses parents? Alors que l'héroïne se désintéresse de son cas et cherche un remplaçant, ses amis se mobilisent...
Le dessin est agréable et le scénario simple mais aussi dense. de nombreux thèmes sont abordés : le deuil, la musique, la rédemption, la banlieue, le handicap... S'ils ne sont pas toujours développés, le fil conducteur qui est la musique rend l'ensemble cohérent. Bd plutôt niveau collège.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
RousseauBillieres
  31 janvier 2016
Bonne petite bande dessinée. Une histoire d'adolescents, chacun avec ses petits problèmes et son talent musical. La naissance d'un groupe.
Lecture agréable, personnages attachants.
lesangdeslivres
  17 décembre 2015
La couverture est belle, simple et très représentative du contenu de ce tome.
Dans ce volume, nous sommes confrontés à la vie réelle et aux problèmes quotidiens.
Lucille, le personnage principal, nous énerve dès le départ, elle n'en fait qu'à sa tête et est très égoïste. Nous comprenons pourquoi ses amis sont aussi énervés contre elle. C'est une jeune fille triste, car la vie n'a pas été simple pour elle auparavant. Mais, l'adolescence fait que cette jeune fille soit devenue caractérielle et égoïste, et ce, même avec ses propres amis.
Nous lisons ce livre juste pour ces derniers qui eux ont un coeur et n'hésitent pas à user de tous les stratagèmes pour pouvoir sauver leur ami.
La fin est bien amenée, mais nous laisse dubitatifs quant à la suite avec Lucille.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Pour moi, il fut très moyen ! Je n'ai pas aimé la façon dont Lucille parlait à ses amis et comment elle les considérait.
Il y a une histoire au fond très intéressante avec une belle morale, mais voilà, c'est tout ce qu'il y a de vraiment intéressant.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

orbeorbe   22 août 2013
Dis, est-ce que tu me trouves méchante?
-Non, sinon on ne serait pas amies. Mais des fois, tu veux les choses tellement fort que plus rien d'autre ne compte. Même nous. Je veux dire : ceux qui t'aiment.
EveToulouseEveToulouse   31 janvier 2016
- Il est bien, non? Et en plus, il sait chanter!
- Il est pas mal, c'est vrai. Mais je le trouve moins bon guitariste que Bilal.
- En tout cas, il fait craquer les filles, c'est bon pour le groupe, ça.
- Il faudrait savoir : tu cherches un musicien ou un top model?
- On va pas se plaindre si en plus il est beau!
RousseauBillieresRousseauBillieres   31 janvier 2016
Non mais ça va pas? T'as vu comment tu e la pètes?! T'as vu faire ça à la télé ou quoi?!
Stephanie39Stephanie39   11 juillet 2021
Vous pensez vraiment qu'une chanson peut changer le monde ?

Videos de Stéphane Melchior (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Melchior
Comment adapte-t-on un roman en bande dessinée ? C'est l'une des questions auxquelles répondent Raphaël Beuchot (dessinateur) et Stéphane Melchior (scénariste) dans cette vidéo, à l'occasion de la parution chez Bande d'ados/Bayard Jeunesse du 'Manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité', BD reprenant l'histoire de la série éponyme d'Evelyne Brisou-Pellen. Découvrez ici leur témoignage, ainsi que l'avis de lecteurs Babelio sur cette BD et la soirée de présentation organisée chez Babelio le 18 mai 2022.
Retrouvez 'Le Manoir' en BD sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Brisou-Pellen-Le-Manoir-tome-1--Liam-et-la-carte-deternite-BD/1408952
Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/