ISBN : 2920987445
Éditeur : Ariane (29/06/1996)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 14 notes)
Jadis, tout ce qui vivait dans l'univers reconnaissait la Fleur de vie comme le modèle fondamental de la création — une conception géométrique qui permettait d'entrer et de sortir du plan de l'existence physique. Puis, d'un très haut niveau de conscience, l'évolution dans les expériences de la dualité nous a voilé qui nous étions vraiment. Cependant, le secret de la Fleur de vie a été conservé pendant des milliers d'années dans les anciens artefacts et sculptures du... >Voir plus

Audreyl
  25 février 2014
Voilà un livre qui est difficile à classifier tellement il est "intense". Mais dans quel sens?
Drunvalo nous emmène dans son sillage à travers l'histoire de l'humanité tel qu'il prétend se l'être fait expliquer par Thot, un maître ascensionné issu de l'Atlantide.
L'histoire qu'il relate ressemble en partie à celle de zecharia sitchin et il ne s'en cache pas puisqu'il le cite à plusieurs reprises, mais s'en éloigne à d'autres.
Il apporte cependant des preuves qui peuvent déranger quant à des zones d'ombre de notre histoire que les spécialistes ne peuvent ou ne veulent pas élucider.
Toute la seconde partie de l'ouvrage est beaucoup plus complexe et nous emmène à travers la géométrie sacrée, les solides de Platon jusqu'au mystère de la fleur de vie, jusqu'à la suite de fibonacci. Tout ceci est extrêmement compliqué et en même temps en suivant sa démonstration, on comprend.
Et on se pose beaucoup de questions.
J'ai aimé ma lecture de ce premier tome, malgré le fait que je n'ai jamais été très douée en mathématique et que je pensais tout ceci bien au dessus de ma compréhension.
Pas du tout. Il vulgarise ces notions très bien.
Public averti quand même.
DanisisDanisis   18 octobre 2007
Nous sommes beaucoup plus que ce que nous savons sur nous-mêmes. Nous avons seulement oublié.
>Autres religions>Autres religions>D'origines diverses : Gnosticisme, manichéisme, théosophie, scientologie (42)