Balland (06/09/2007)
3.25/5   6 notes
Loin d'être la bécassine que ses détracteurs ont caricaturé, Ségolène Royal incarne crûment et ouvertement une mutation idéologique que François Hollande a préparée de façon homéopathique au fil de ses dix années à la tête du Parti socialiste. Textes à l'appui, Jean-Luc Mélenchon retrace et analyse les origines de cette évolution. Il montre comment le programme et les propos de la candidate, même les plus décalés, étaient conformes à l'orientation politique qu'elle ... >Voir plus
Que lire après En quête de gaucheVoir plus
Prêté par un ami à qui j'ai eu la mauvaise idée de dire que tout ce que je savais de Mélenchon se résumait aux Zappings et aux Guignols de l'Info.
Sous forme d'interviews, Mélenchon nous dissèque sa vision de la sociale démocratie internationale et surtout européenne ainsi que sa réflexion sur le P.S. Français.
Bien qu'il ne se passe pas une journée sans que je n'écoute BFM, ITV ou LCP, la politique politicienne reste pour moi un discours abscons.
De plus, ce livre édité en 2007 n'est plus d'actualité.
Donc, un ami me la prêté, je l'ai lu, le lui ai rendu. Mission accomplie, c'est tout ce que j'en retiendrai.

Videos de Jean-Luc Mélenchon (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Mélenchon
Le Lider Maximo de La France Insoumise expose ses idées sur le monde actuel, tel qu'il va et, surtout, tel qu'il ne va pas. Le capitalisme n'a pas d'avenir, et l'effondrement a déjà commencé. Bien sûr, il ne mâche pas ses mots, et l'outrance affleure parfois derrière la truculence, mais il met souvent le doigt là où ça fait mal, et l'on aurait tort de ne pas l'écouter.
>La vie politique>Partis politiques>Partis politiques en Europe (93)