Éditeur : J'ai Lu (11/09/2011)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)

Le monde craque de toutes parts. Après l'éclatement de la bulle financière, l'économie mondiale est au bord d'une dépression historique. Les périls environnementaux s'emballent. En même temps, de l'autre côté de la Méditerranée, des tyrannies vieilles de plusieurs décennies vacillent. De quel côté les événements vont-ils aller ? Tout dépend des choix de société ... >Voir plus

bob-moussette
  18 novembre 2012
C'est un petit livre, moins cher que le "indignez-vous" de Stéphane Hessel et 2 fois plus intéressant !
C'est le programme du Front de Gauche qui est un programme politique ayant pour but de combattre les différentes attaques que le système financier mène contre les pays et leurs peuples. Ce n'est surement pas un programme utopique et irréalisable, mais au contraire très pragmatique, très argumentatif, et très bien renseigné sur les problèmes politiques d'aujourd'hui.
En cela il porte un titre emblématique, "l'humain d'abord", pour signifier que les peuples doivent réaffirmer leurs souverainetés.
Je le conseille grandement !
Fx1
  28 avril 2014
La démagogie à l'état pur . A lire cela on pourrait croire que les problémes du monde sont " faciles " à résoudre , que la potion magique d'Astérix a était trouvée .... Soyons sérieux un instant , qui peut croire a ce ramassis de démagogie populiste qui se dis de gauche et insulte les gens à longueur de temps ? Qui peut croire a ces bétises sur une politique de dépenses frénétiques ? Qui peut croire unseul instant à ces fadaises qui n'on pas un sou de crédibilité ? C'est une farce et elle est trés mauvaise , parceque quand le soufflet retombe c'est le fn qui tire les marrons du feu .....
Marti94
  15 mai 2014
Il est très utile de se pencher précisément sur le programme d'un candidat à la présidence de la République. Cela permet de se faire une opinion pour se positionner, au delà des idées véhiculées par les médias.

JcequejelisJcequejelis   29 mars 2012
Le monde fou que nous avons sous les yeux est le résultat de la domination du capital financier, le produit monstrueux de deux décennies de politiques libérales qui ont jeté les germes d’un grave recul de civilisation.

Cette situation a été rendue possible par le dépérissement de la démocratie : dérive autoritaire des institutions, abstention de masse, vie politique censitaire, uniformité médiatique, rétrécissement du débat politique aux dogmes de la « pensée unique », institutions non élues faisant prévaloir les normes libérales sur les volontés des peuples.

« La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples » Cette vieille formule de Machiavel n’a rien perdu de son actualité. Pour secouer la domination des marchés, il suffit donc que le peuple se mette en mouvement cela commence par chacun de nous !

354 - [p. 89]