AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B07XVHVX1Q
Editions Heartless (05/10/2019)
4.1/5   20 notes
Résumé :
Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante... Mais très vite, les défis s'enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu'un les épie pour transformer l'expérience en véritables challenges ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,1

sur 20 notes
5
10 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

coquinnette1974
  02 octobre 2019
Je remercie énormément les Editions Heartless pour l'envoi, en service presse, du roman : The Goose Game.
The Goose Game.. Qu'est ce que c'est ??
LE nouveau jeu à la mode chez les ados, un jeu de l'oie grandeur nature. Deux parties ont déjà été jouées mais cette fois ci les choses sérieuses commencent... ce que les futurs joueurs ignorent...
Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par une personne avide de vengeance...
Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante...
Mais très vite, les défis s'enchaînent, tous plus étranges les uns que les autres...
Ils vont rapidement comprendre deux choses : une fois la partie commencée, rien ne peut l'arrêter... Et tout manquement à la règle entraîne des sanctions...
Le Goose Game est le seul maître du jeu.
En ressortiront t'ils vivants ???
The Goose Game est un très bon thriller pour jeunes adultes et adultes. Une fois la partie démarrée, il est difficile de lâcher cet ouvrage. Je n'avais qu'une envie : savoir qui tirait les ficelles de ce jeu et comment ce dernier allait se terminer !
Nous avons des jeunes gens presque adultes, ils vont passer leur bac à la fin de l'année soit dans quelques jours.
Emilie est une jeune fille sérieuse mais poussée par ses deux amies elle accepte de participer au jeu, sans se douter une seule minute que cette aventure ira beaucoup mais alors beaucoup plus loin que prévue ! Vont jouer avec elle ses deux meilleures amies, mais aussi deux garçons, dont son petit ami.
Très rapidement des questions se posent, notamment qui est derrière tout ça ?
On comprend rapidement pourquoi la personne veut se venger. Rien de bien méchant au départ pourtant, mais quelqu'un leur en veut.
On a le motif toutefois qui est derrière ce jeu : un des participants ? un de leur ami ? un complice tel qu'un professeur ? ou quelqu'un d'autre ?
J'ai trouvé ce roman très bien ficelé. L'écriture est dynamique, je n'ai pas trouvé de longueurs.
Il y a quelques indices ici et là, très bien menés, toutefois je dois vous avouer que j'avais un énorme doute sur la personne souhaitant se venger. Et j'avais raison :) Petite précision : cela n'a pas gâché le plaisir de la lecture pour autant. de plus, quasiment jusqu'au bout j'ai douté du réel coupable, pensant m'être trompé.
Ce thriller jeunes adultes et ados est une très bonne surprise et je lui mets un très joli quatre étoiles et demie :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
MinRinBushi
  11 octobre 2019
* https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/the-goose-game-melie-sand *
Tout commence avec une invitation à participer à un jeu nommé The Goose Game envoyée à Émilie et ses amis. Sans hésiter une seule seconde chacun accepte de jouer à ce jeu populaire. Un jeu qui se transforme vite en un enjeu pour la vie. Aucun d'eux n'en ressortira indemne. Mais quelle est la vérité derrière cette machination? Qui est responsable? Qui est The Goose Game?
Tout d'abord, je remercie les éditions Heartless pour ce service presse.
Je peux dire que mon coeur de lectrice est plus que comblé par ma lecture. Je ne suis jamais déçue par les romans édités chez Heartless Éditions mais cette fois-ci ils ont vraiment frappé fort avec ce nouveau titre!
The Goose Game nous plonge en plein coeur d'un jeu qui se transformera en un réel cauchemar pour les participants. Les secrets de chacun sont mis à jour. Pourtant une zone d'ombre persiste: qui est The Goose Game? Que veut-il? L'histoire est décrite telle que l'on se prend nous-mêmes au jeu ou plutôt à cette course contre la montre. Nous sommes tellement pris dans le tourbillon des secrets, des énigmes et des indices qu'il est impossible de lâcher le livre. Une question se pose: qui est la réelle victime de The Goose Game? Eux? Ou nous qui sommes capturés en plein coeur de ce récit qui nous procure frissons?
L'auteure a parfaitement réussi son coup en nous offrant une écriture fluide, agréable et palpitante. Chaque détail compte.

L'ambiance mise en place nous entoure et nous pèse. Tension, empressement et angoisse règnent. On se prend vite au jeu en jouant nous-mêmes au détective et en ayant l'impression que nous aussi nous participons à cette course folle contre le temps et contre la mort. Un roman comme on les aime, qui nous fait vivre l'histoire et frissonner de plaisir... ou d'angoisse!
Je suis totalement sous le charme de cette histoire. Un vrai plaisir de découvrir cette auteure et son roman qui a su contenter mon coeur de lectrice. J'ai tout de suite été prise dans le jeu sans pouvoir m'arrêter une seule seconde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Gr3nouille2010
  20 janvier 2020
J'aime beaucoup ce type d'histoires en temps normal et ce, dans tous les genres littéraires. C'est toujours très prenant et addictif. Celui-ci ne déroge pas à la règle même s'il n'est pas parfait. Ce n'est pas un coup de coeur mais il permet de passer un excellent moment !
Le jeu du moment est le Goose Game : un jeu de l'oie réelle. Quand Émilie et ses amis reçoivent une invitation à y participer, tout le monde est excité, sans se douter une seconde que le but du créateur est de se venger... de quoi se venge-t-il ? Qui est-il ? Que veut-il exactement ? Tant de questions qui mettront en péril les participants...
J'ai adoré découvrir l'intrigue du début à la fin. Ça démarre assez soft mais ça tourne assez rapidement en vrai cauchemar. On se prend facilement au jeu et on assiste, impuissant, au sort de chaque personnage. Si je ne me suis pas spécialement identifiée aux personnages, qui paraissent plus jeunes qu'ils ne le sont, ça ne m'a pas empêché d'apprécier découvrir tout ce qu'il se passait, que ce soit négatif ou positif. L'intrigue est vraiment intéressante et, globalement, bien amenée.
Toutefois, j'ai été un peu gênée en arrivant à la fin. Je ne peux pas dire que je suis déçue car dans l'ensemble j'ai vraiment passer un bon moment, sans m'ennuyer une seule seconde. D'un autre côté, la fin m'a parue plus bâclée que tout le reste. Elle ne l'est pas complètement mais au vu des circonstances, je m'attendais à plus de développement sur la raison de cette vengeance. La raison de base est sans grand intérêt, c'est une raison assez futile, mais ce qui se cache derrière l'action de vengeance est bien plus intéressant. Malheureusement, c'est plus mentionné que réellement détaillé.
Je ne m'attendais pas du tout à ce coupable-là. On finit un peu par suspecter n'importe qui mais rien ne renvoyait vers celui-ci. C'est aussi ce qui m'a un petit peu dérangé. C'est génial quand on découvre au tout dernier moment qui est le coupable mais comme là il était impossible de le suspecter, il n'y a pas vraiment eu d'effet de surprise.
La plume de l'auteure est très fluide et, malgré le négatif que j'ai relevé, c'est un vrai plaisir de la lire et ces points négatifs n'enlèvent pas l'intérêt que l'on peut avoir pour l'intrigue. C'est prenant, très addictif. Il manque juste un peu de développement sur la fin à mon goût.
Les personnages sont pas mal développés même s'il n'est pas forcément simple de tous les différencier. de plus, je les ai trouvés plus jeunes que leur âge, dans leurs conversations ou reparties notamment mais, encore une fois, rien qui ne gâche la lecture. le Goose Game permet de faire ressortir le pire comme le meilleur de chacun d'entre eux. On les voit de différentes manières et c'est quelque chose de très plaisant.
Contre toute attente, j'ai bien accroché au seul personnage qui n'est pratiquement pas développé parce qu'il a peu d'intérêt dans l'histoire : Camille. C'est la seule personne qui ne fait pas partie de la bande mais elle a eu une invitation elle aussi. Pour autant, on ne la voit que très rarement, même si elle est un peu plus présente à la fin. C'est un personnage qui m'a tapé dans l'oeil malgré le peu de descriptions à son sujet.
En bref, c'est un très bon thriller psychologique young adult qui est prenant du début à la fin. L'action est au rendez-vous, avec très peu de temps mort. On ne ressent aucun ennui. Malgré des personnages paraissant plus jeunes, l'intérêt pour l'intrigue reste forte. Dommage que la fin donne une impression de bâclage, mais on passe tellement un bon moment durant toute l'histoire qu'on n'en est pas déçu pour autant.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Senrys
  12 novembre 2019
The Goose Game, ce célèbre et ancien jeu de l'oie semble être revenu à la mode ces derniers temps ! Emilie et ses amis en ont entendu parler, ce divertissement fait fureur auprès des jeunes ! Des quêtes, des énigmes, le hasard et des dés virtuel rythme ce "jeu de l'oie" nouvelle génération, c'est innovant, amusant, alors pourquoi ne pas tenter aussi sa chance et y participer ?
Surtout qu'en ce moment, c'est une période de révision intensive, alors ça pourrait permettre à ces 5 jeunes de souffler un peu, de décompresser en s'amusant tous ensemble. Oui, l'idée est séduisante, alors hop, nos amis vont sauter le pas et s'inscrire !
Et le Goose Game va leur répondre.
C'est alors que le jeu va commencer ...
The Goose Game est une adaptation ingénieuse du jeu de l'oie, revisitée pour devenir cette fois-ci l'instrument d'une vengeance des plus démoniaque !
Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer de nombreuses heures de lectures passionnantes. L'intrigue est très intéressante, elle évolue de façon progressive au fil des pages, nous permettant de découvrir en même temps que les 5 adolescents une sorte de toile d'araignée géante dans laquelle il est impossible de ressortir indemne.
Le suspense est omniprésent, chaque protagoniste va vivre ses propres épreuves, ses propres défis, parfois amusant, parfois terrifiant. Chaque nouveau jet de dés pour avancer sur ce plateau piégé va confronter nos participants à des challenges de plus en plus étranges ...
Mais ils sont très loin de se douter que cette partie peut s'avérer ... mortellement dangereuse.
L'auteure nous met au défi de découvrir qui est ce malade qui tire les ficelles de ce jeu macabre, que ce soit par ces passages où l'on se retrouve dans la tête du "maître du jeu", ou l'on découvre progressivement ce qu'il peut ressentir durant tel ou tel événement qu'il a orchestré, ses rancoeurs, sa haine contre chacun des participants.
Qu'a-t-il bien pu se passer dans la vie de ce fou furieux pour qu'il en vienne à .. manigancer un plan aussi machiavélique. Pourquoi ces 5 jeunes-là en particuliers sont-ils dans sa ligne de mire ?
L'histoire est pleine de rebondissements, de découvertes, mais aussi de tension et de trahison. L'atmosphère devient de plus en plus pesant, le jeu vire au cauchemar, mais le Goose Game a tout prévu ... il est impossible de quitter le jeu avant la fin, sous peine de sanctions irrémédiables.
Au niveau des descriptions, j'ai eu quelques difficultés vers les derniers chapitres. Les révélations sont nombreuses et nous explosent au visage sans ménagement. Mon cerveau a eu des soucis pour tout analyser d'une seule traite. Les rebondissements, les retournements de situations, je suis restée confuse un certain moment durant ma lecture. Je pense que c'est le seul point négatif qui m'a troublé au point de m'obliger à relire certains passages.
Après, je ne suis pas une habituée des thrillers, il se peut donc que ce ressenti ne soit pas partagé par la majorité des lecteurs.
J'ai également beaucoup apprécié le côté "huit-clos" de ce roman. L'intrigue m'a donné envie de lire le roman d'une seule traite, pour ne pas perdre un seul indice ou le fil de mes réflexions pour tenter de trouver, moi aussi, qui était ce fameux "Goose Game".
Bien entendu, je vais l'avouer sans honte : j'ai été berné jusqu'à la toute fin !

Donc, pour résumé, The Goose Game est un thriller prenant qui surprendra son lecteur jusqu'à la toute fin !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
minileila
  27 octobre 2019
The Goose Game. C'est le jeu en vogue du moment, alors quand Emilie et ses amis reçoivent une invitation pour la nouvelle session, ils y voient une bonne façon de décompresser avant les épreuves du bac.
Mais voilà, dès le premier défi, l'évidence s'impose à eux : ce jeu de l'oie grandeur nature ne va pas se dérouler sans encombre. Mais qui est ce mystérieux Goose Game qui joue avec leur nerf ? Jusqu'où vont-ils devoir aller ?
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire le temps que le jeu démarre vraiment. Mais une fois la partie entamée, je me suis laissée happer par cette aventure. le suspense est entier, on ne se doute pas un instant de l'identité du Goose Game.
La plume de Mélie Sand est fluide. Elle arrive à manipuler les mots pour nous laisser dans l'attente du prochain défi et amène une vraie tension dans la lecture.
L'idée du jeu de l'oie est assez originale et surtout d'une réalité déconcertante. On se demande plusieurs fois qui peut être assez tordu pour avoir une telle idée ?
Le fait qu'on soit ici en présence d'adolescent permet une vraie manipulation de ceux-ci. Les défis amènent un climat lourd et tendu où finalement tout le monde finit par se soupçonner.
Je noterais deux petits bémols qui n'enlèvent rien à la qualité du livre : je trouve qu'il manque une scène ou deux (je ne dirais pas lesquelles pour ne pas spoiler le futur lecteur) mais le fait d'être dans l'inconnu rend le suspense encore plus pesant. Et certains passages auraient mérités d'être un peu plus développés notamment la fin de l'histoire qui s'arrête de façon un peu brutale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
emelinevdc76emelinevdc76   14 octobre 2019
« En sortant du labyrinthe, tu te retrouves en 30.
Les geôles du château sont pour toi devenus une seconde demeure.
Avec ce 4 que tu viens de faire, tu pars pour une croisière en bateau...
Attention, tic-tac, le temps file. Sauras-tu trouver la nouvelle embarcation ? »
Commenter  J’apprécie          00
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   26 novembre 2019
Personne ne viendra la sauver. Personne ne viendra l’achever. Elle restera seule et démunie jusqu’à son dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          10
NaheikoNaheiko   25 septembre 2019
Ce toqué est-il un Dieu capable de contrôler le temps ainsi que l'espace ?
Atterrée, la jeune fille ne sait plus quoi penser.
Commenter  J’apprécie          00
NaheikoNaheiko   25 septembre 2019
La rage et l'impuissance s'emparent de toutes ses larmes. Non, Le Goose Game n'a pas le droit de s'en prendre à lui ainsi !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Mélie Sand (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2239 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre