Lune Ecarlate Editions (13/02/2015)
4.29/5   7 notes
Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour sortir de sa torpeur quotidienne. Lorsqu'un jour, Denyss débarque dans son existence, lui apprenant qu'elle a fait l'erreur d'inclure des créatures surnaturelles existantes dans ses romans, son univers est bouleversé. L'homme aux pouvoirs qu'elle pensait avoir inventé va l'entraîner dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas, mais qui lui est pourtant familier. Mellyn doit se présenter devant le Conseil disciplinai... >Voir plus
Que lire après Jeu Obscur, Episode 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avant de commencer, je voudrais remercier Nathy des Editions Lune Ecarlate, ainsi que Mel 2.2 l'auteur de ce premier volet « Jeu obscur », pour m'avoir permise de le lire.

Mellyn est une jeune femme qui s'ennuie, et trouve le moyen de s'évader en écrivant des livres. Pour le moment, elle ne les à pas encore envoyé dans une maison d'édition, ils sont bien au chaud dans son ordinateur. Mais malheureusement, tout ce qu'elle a écrit, existe réellement. de par cette erreur, provenant de ce qui se qualifie d'ange gardien, elle va se rendre compte que sa vie monotone et triste prend un sacré tournant.

Dès le départ j'ai eut l'impression que l'auteur parlait de ma propre vie, mdr. Ce qui bien sur est impossible, mais le didacticiel m'a plongé dans mon existence. Mellyn a une vie morne, triste, dans un village paumé au fin fond de la brousse – ok j'exagère, juste un peu pour Mellyn, car la brousse c'est chez moi :p – sa vie sentimentale ne lui convient plus – en même temps vu l'homme qui vit avec, façon de parler vu qu'il ne rentre que pour dormir, manger parfois et dormir encore – et le seul moyen qu'elle a de s'échapper, en dehors de son travail, c'est d'écrire. Sauf qu'une fois ces manuscrits terminés, il se passe une chose dont personne n'aurait pu prévoir : l'apparition d'un de ces personnages sous une certaine forme (que je préfère ne pas dévoiler). Cet homme, Denyss – comme l'a insinué Mel, j'en ferais plus que mon quatre heure – ne vient pas de son imagination, il est bien là, présent à ses côtés.

Ce que j'aime, c'est ce côté imaginaire, l'écriture qui prend vie d'une manière particulière. Denyss et Mellyn sont liés d'une manière originale. La jeune femme est mariée avec Yann qui ne s'occupe pas d'elle. Plus aucun regard, plus rien depuis bien longtemps. le temps passe, les souvenirs refont surface, et leur liaison inexistante vient frapper de plein fouet la jeune femme. Yann est le salaud par excellence, je passe sous silence ce qu'il a pu faire, mais le terme salaud lui est très bien appliqué. Mellyn a parfois des tendances suicidaires, souvent pleurnicheuse jusqu'à ce qu'elle se remette sur pied. L'auteur dissémine des informations sur son passé et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup mieux compris le fait qu'elle soit fragile, ne se sente pas à son aise. Elle est profondément atteinte dans sa propre estime de soi.

Quand à Denyss, il a toujours été présent, sans que personne ne le sache. Sauf que sa présence a valu de mauvais coups à la vie de l'héroïne. Il m'a fait penser à un porte-malheur, malgré tout ce qu'il veut faire en bien, cela se retourne à un moment donné. J'ai beaucoup apprécié le rôle de Yann, sans son je-m'en-foutisme auprès d'elle, ses gestes de mauvais augure et le fait qu'il ne reste jamais chez lui, a donné à Mellyn la force de s'en aller pour accomplir sa vie comme elle l'entend. Bien entendu, nous n'avons qu'une infime partie de ce qu'elle voudrait faire dans cet épisode – d'ailleurs, j'en profite pour l'écrire ici : pourquoi attendre un mois pour avoir la suite ??????????, - Bref, j'en reviens aux personnages et avec Denyss, en tant qu'"ange gardien", il n'est pas toujours bien comme il faut, mais il sait se rattraper.

C'est ce que j'ai aimé, le fait que les protagonistes ne soient pas parfaits. Ils ont des qualités, des défauts, des envies, des regrets, des attentes, faisant penser à des personnes comme monsieur tout le monde. Mais j'ai également aimé le fait que l'histoire soit originale, dans le sens où ce qui est écrit vient d'un monde qui existe déjà. Et l'autre monde, j'ai hâte d'en découvrir encore plus que les miettes données. Dans tous les cas, il vaut mieux être celui qui mange chez eux :p. Nous ne sommes pas dans le phénomène inverse où c'est le livre qui donne forme aux personnages et j'ai trouvé cela très intéressant, surtout la façon dont Mellyn l'a découvert. Des créatures intéressantes, même si pour le moment nous ne voyons que le haut de l'iceberg, une envie d'en savoir plus à propos d'un fameux Conseil disciplinaire qui semble faire trembler les murs, des personnages qui se retrouvent de deux mondes bien distincts et qu'ils leur faudra apprendre à vivre dans le même monde durant un temps.

En bref, j'ai adoré le tout, la façon dont Denyss apparaît, la manière dont les choses tournent, les titres des chapitres qui m'ont bien fait rire, des personnages qui avancent et font bouger les choses. Beaucoup d'informations, de secrets, de découvertes, de souvenirs, de nombreux détails, en plus il est très facile à suivre et à lire. Vivement la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je dois dire que le résumé m'a de suite interpellée. Une jeune femme mariée qui écrit pour se changer les idées, et qui se rend compte suite à la rencontre d'avec un homme que ses histoires sont en réalité réelles, et non pas sorties de son imagination. C'est un peu invraisemblable vu comme ça, mais c'est aussi très intrigant. J'étais curieuse de voir comment l'auteure allait amener la chose. Même si j'ai trouvé que le début était beaucoup trop rapide, elle s'est ensuite très bien rattrapée !

Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour faire fuir ses démons. C'est comme un exutoire pour elle, et quand Denyss, un homme qu'elle ne connaît pas, débarque chez elle et semble bien la connaître, elle va très vite découvrir que son imagination n'en est pas et que ce qu'elle écrit est loin d'être de l'imagination. En effet, l'univers qu'elle a créé avec les races inconnues au bataillon, sont en fait bien réels et ancrée dans nos vies. Denyss vient alors avec un message particulier pour elle : le conseil disciplinaire veut la voir et la confronter à l'erreur de dévoiler leur véritable existence aux humains.

Dès lors, sa vie va irrémédiablement changer. Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que le début arrivait trop rapidement, et que même si elle émet des réserves, Mellyn accepte trop vite les choses. Certes, elle a des doutes bien construits sur Denyss, mais elle abdique beaucoup trop vite à mon goût, ce qui m'a beaucoup gênée au début. Ça rend la chose beaucoup trop irréelle, et c'est bien dommage. Malgré cela, j'ai continué, parce que j'étais intriguée et que je voulais savoir comment tout cela allait se boutiquer.

Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Car si le début était rapide, l'auteure a parfaitement su se rattraper et prendre son temps, malgré le peu de pages du roman. En effet, après avoir accepté les explications de Denyss, Mellyn continue de vivre sa vie, tout en se rendant compte de qui il est réellement. La relation entre les deux se fait petit à petit, ce que j'ai vraiment apprécié. Ils prennent leur temps, lui est patient et elle... se pose beaucoup de questions sur sa vie à venir, ce qui la rend d'autant plus crédible.

L'autre bonne surprise que j'ai eu quand j'ai commencé ce livre et que les révélations sont arrivées c'est que, au vu du résumé, je m'attendais vraiment à une race particulière d'êtres surnaturels, et là, grosse surprise ! Car ce n'est pas du tout cela ! En effet, celle à laquelle je pensais me faisait déjà partir indécise, car j'en fais vraiment une certaine overdose. Alors merci Mell de m'avoir menée en bateau (certes, sur pas beaucoup de pages, mais tout de même!) car ça été une très belle surprise !

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée bien menée et intéressante. On est très vite immergé dans l'univers et... encore un petit plus dans cette saga, c'est que la saga qu'a inventée Mellyn paraît tellement réelle, que je serais vraiment curieuse de savoir si l'auteure compte en faire un dérivé et l'écrire de son côté. Car personnellement, je trouve que c'est un univers à détailler encore plus qu'à travers quelques explications par-ci, par-là ! En tout cas, je serai une des premières lectrices, si elle voyait le jour !

La fin de ce premier épisode n'est pas en soi frustrante, même si on aurait aimé avoir la suite sous la main. Je suis très curieuse de découvrir ce qui va se passer et si Denyss et Mellyn vont sortir, et si oui, comment. En tout cas, je la lirai avec grand plaisir !

En résumé, après un début très (trop) rapide à mon goût, j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'auteure a su me transporter dans son univers et je continuerai cette saga avec grand plaisir ! Un univers très bien construits, avec des êtres surnaturels qui n'ont jamais été abordés encore. La relation entre les deux protagonistes m'a beaucoup plu, elle vient doucement et c'est ce qui rend la chose réaliste.

* Je remercie l'auteure de sa confiance et de la découverte ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai adoré ce premier tome et j'attends avec impatience de pouvoir découvrir la suite.

Le début est plein d'humour avec des remarques et blagues de notre héroine qui m'ont beaucoup fait penser aux personnages de Rebecca Kean et Charley Davidson dont je suis une grande fan. Puis le ton va devenir plus sombre voire même dramatique et beaucoup d'émotions vont ressortir.

Denyss c'est le prince charmant comme on les aime: beau, plein d'humour, tendre mais aussi très dangereux. Et surtout très amoureux alors impossible de ne pas craquer.
Mellyn elle est une jeune femme de 25 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle a suivi son mari Yann (que je n'apprécie pas du tout et pour cause...) dans un coin perdu à la campagne. Elle est malheureuse à cause de l'absence de son mari et s'ennuie, du coup elle s'est mise à écrire. Mais voilà tout ce qu'elle a imaginé: les êtres surnaturels, les lieux jusqu'aux noms et comportement ressemble trait pour trait à un monde parallèle qui existe vraiment.
Comment cela est possible? Et bien je vous laisse le découvrir en le lisant (je sais ce n'est pas drôle).
Mellyn est vraiment attachante, la vie ne l'a pas épargnée par le passé et ce n'est pas fini (nous allons apprendre qu'elle a vécu certains évènements vraiment horribles).

L'imagination de l'auteur m'a beaucoup plus notamment ses anecdotes sur le choix des noms, et sa plume est fraîche, moderne et très agréable. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les surnaturels et sur ce fameux drakange qui les gouverne.

En bref, de la bit lit comme je l'aime.

Boulimique des livres

Cet épisode 1 nous donne une bonne entrée en matière en ce qui concerne la suite, je ne vous en dévoile pas trop car tout ce trouve dans le résumé, mais je peux vous dire que ce premier épisode me donne envie de connaître la suite.

Nous allons, dans ce premier livre, en apprendre un peu sur le passé de Mellyn et comment Denyss est lié à elle depuis avant sa naissance.

Elle qui n'a pas eu une vie toute rose jusqu'ici, s'évade en écrivant. Mais comment réagir en apprenant que l'univers qu'elle pense avoir inventé de toute pièce existe vraiment, que les créatures dont elle parle dans son roman sont bien des créatures qui existent quelque part, mais surtout comment son roman peut perturbé son monde ainsi que celui de Denyss alors qu'il n'est même pas publié ?

C'est ce que Mell de Pouhindeu nous propose de découvrir dans ce premier épisode qui n'est qu'une mise en bouche pour la suite. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mellyn et Denyss, que ce soit dans notre monde ou sur Exode.

J'espère vous avoir donné envie de faire la connaissance de Mellyn, en tout cas moi je suis en attente de la suite :)
Mellyn est marié à Yann, un homme qui ne la regarde plus, qui ne s'occupe plus d'elle, en gros il l'ignore totalement. Pour s'évader de sa vie si ennuyeuse, elle écrit des histoires fantastiques avec des créatures qui n'existent pas, du moins c'est ce qu'elle croit. Une des créatures du livre va venir à elle pour lui expliquer que tout ce qu'elle écrit est réel et qu'elle ne doit absolument pas publier ses livres au risque de dévoiler leur secret.

Mellyn m'a beaucoup touché, c'est une femme qui n'a pas une très belle vie. Comme vous le savez, son mari l'ignore et elle s'ennuie dans sa vie. Yann est le pire homme que je n'ai jamais vu (lu). Comment on peut délaisser et faire toutes ces choses à sa femme ?Heureusement que Denyss apparaît au bon moment. C'est comme son ange gardien, même si parfois il fait des gaffes, il a toujours l'art de se rattraper. Denyss est l'un des personnages de son livre et c'est lui qui va lui montrer que tout ce qu'elle a écrit est réel.

J'ai adoré l'idée de ce monde imaginaire qui prend vie. J'ai hâte d'en connaître un peu plus de ce monde fantastique. Il y a des créatures très intéressantes, des secrets à découvrir...
L'auteure a réussi à me transporter dans son univers. Elle a une écriture fluide et les détailles sont là où il faut quand il faut.

En conclusion : J'ai adoré ce premier volet, on découvre déjà beaucoup d'éléments. Une histoire qui ce lit vite et qui est facile à lire. Je n'ai qu'une hâte, c'est de connaître la suite.
Et vous savez quoi ? le premier volet est gratuit. Donc, foncez !!!!
Lien : http://liliandtheworldofbook..

Alors là, si je m’étais trouvée debout, il aurait fallu que je m’assoie, et vite. Puis, Denyss se posta devant moi, d’une mine beaucoup plus sombre. Je ressentis une tension dans sa mâchoire, une crispation puissante qui comprimait ses muscles avant qu’il daigne me parler de nouveau.

— Mais le pire de tous est le drakange. C’est là que ça nous pose un véritable problème dans le monde immortel.

— Le drakange existe ? bafouillai-je, atterrée.

— Tu crois que c’est par hasard que tu as choisi Drakenger comme nom de famille pour ton héroïne Calyo, et que par la suite, tu as remarqué que cela ressemblait étrangement à Drakange ?

J’aimais le fait que tout soit inscrit de la main du Seigneur et qu’il avait pu guider mon inspiration. J’avouais que lors du choix du nom de mon personnage central, j’ignorais d’où je sortais cette invention. J’avais en tête le préfixe drak, comme pour le mot dragon. Cependant la suite de l’appellation m’était venue, pour ainsi dire, par magie. En y repensant, dans sa globalité, je me rendis compte avec effroi que toutes mes idées étaient apparues dans mon esprit d’un seul coup, sans savoir ni comment ni pourquoi
Ce dernier me faisait des reproches, je devais reconnaître que je n’en étais pas à mon premier coup d’essai. Était-ce lui qui vint à mon secours les fois précédentes ? Périr d’overdose de médicaments, qui plus est des substances que mon corps ne tolérait pas, ce n’était pas la mort la plus jouissive qui soi. Denyss se mit sur ses genoux et me maintint contre lui, puis il enfourna ses doigts dans ma gorge pour me faire vomir. D’une main, il releva la lunette de toilette. Mon gardien me tint les cheveux tout en les caressant. Pas rebuté, il recommença de plus belle et vérifia même de me voir expulser le bon nombre de comprimés. Il déchira une feuille de papier toilette et m’essuya la bouche.