Pari tenu c'est l'histoire un peu décalé d'Haley et Nathanaël. Deux jeunes adultes qui ne sont pas du même monde, qui ont des préjugés sur l'autre mais qui finissent par tomber amoureux.

Haley trouve Nathanaël arrogant, condescendant, désobligeant et vantard mais c'est le seul qui l'aide lorsqu'elle n'a plus d'endroit où vivre. Elle découvre en réalité quelqu'un de vulnérable et un brin excentrique. Les sarcasmes et les joutes verbales fusent entre eux. Je n'ai pas aimé la façon de faire de Nathanaël, à donner des ordres à Haley, limite à l'humilier. Mon côté féministe a eu les poils qui se sont hérissés à de nombreuses reprises. Sa démarche est très maladroite même s'il l'a fait parce qu'il est amoureux d'elle depuis bien longtemps. Bon, au fur et à mesure du récit, j'ai tout de même trouvé Nathanaël attendrissant et j'ai aimé le fait que sa relation avec Haley évolue en douceur.

L'histoire d'Haley et Nathanaël est tellement prenante que je l'ai lu en une journée. Les pages se tournent toutes seules et il y a de nombreux rebondissements même si on se doute de la fin. Certains dialogues m »ont paru enfantin mais il s'agit de jeunes d'une vingtaine d'années donc j'imagine que c'est normal.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Personnellement je l'ai dévoré, en tentant de ne pas spoiler, le début de l'histoire, la rencontre entre Haley et Julian, ma rappelé ma rencontre avec mon compagnon

Si vous suivez mon blog, je suis une mini geek du dimanche.

Sinon le livre je l'ai sérieusement apprécié, même si j'avoue que j'aurai aimé certains passages et une fin un peu plus longue.

J'ai comme une espèce de manque sur certains détails qui auraient pu arriver avant d'en être à la dernière page...
Lien : https://hearthaneasbook.word..
En premier lieu, je tiens à remercier les Editions Sharon Kena et leur opération Pick & Read pour laquelle j'ai été sélectionnée pour chroniquer ce livre.

Haley étudiante en archéologie, qui cumule deux emplois, est passionnée d'informatique et surtout de jeux en ligne, ce qui lui permet de rencontrer une bande d'amis parmi lequel son petit ami Julian et le meilleur ami de celui-ci Nathanael. Celui-ci est arrogant, imbu de lui-même et n'aime pas Hayley (en apparence) qui le lui rend bien. Entre chamaillerie et pique verbale, leurs échanges mettent Haley sur les nerfs. Nathanael est le vrai fils à papa, condescendant, plein d'argent et qui le montre et le fait sentir. Haley a un soucis, elle ne refuse jamais un pari quel qu'il soit et lorsqu'il s'agit d'un pari avec Nathanael, elle le perd automatiquement. Lorsqu'elle est expulsée de son appartement et que son petit-ami refuse de vivre en couple, Nathanael en profite pour lui proposer un pari que bien sûr, elle ne peut refuser. le perdant, pour pas changer, elle se retrouve l'esclave de Nathanael pour quelque temps mais elle est logée et nourrit ce qui peut compenser.

Bien que j'ai passé un agréable moment de lecture, car l'écriture est fraiche, la suite est malheureusement très prévisible. La romance du déjà vu. J'ai trouvé la relation entre Nathanael et Haley trop mielleuse, tout va très vite entre eux et tout est beaucoup trop « rose ». J'aurais aimé un développement des personnages un peu plus fort. Tout m'a paru un peu trop survolé et le « problème » de Nathanael prend peut-être un peu trop de place. Bien sûr, je pense que c'était un but le but de cette romance, un texte frais avec une pointe de dramatique, mais, à mon avis, cela aurait mérité plus de profondeur. Certains passages auraient été plus convaincant si plus approfondis et développés notamment la relation entre Haley et Julian, qui finit aussi vite que commence celle avec Nathanael. Les personnages secondaires auraient pu étoffer l'histoire avec une présence plus marqué. En fait, l'histoire est centrée sur le couple Haley/Nathanael (et son « problème ») et rien d'autre. Je trouve dommage d'enfermer l'histoire à deux personnages, souvent, l'entourage permet d'apporter un peu plus de profondeur, que ce soit aux personnages ou à l'histoire.

Malgré tout, et je le répète, cette lecture a été agréable car l'auteur a une plume fraiche, fluide sans oublier un certain humour. Elle a su porter son message et faire prendre conscience qu'il ne faut en aucun cas se fier à l'apparence et aux premières impressions sur une personne.
J'ai passé un excellent moment avec cette petite romance fort sympathique. Certes, l'histoire d'amour est assez prévisible mais j'ai beaucoup aimé l'originalité du personnage de Nathanael tout comme la répartie d'Haley ( une geekette ça me plait !). L'idée du pari est très amusante et on prend plaisir aux échanges entre les deux personnages. Leur relation est bien construite et on se plait à suivre progressivement l'évolution des sentiments d'Haley ( pour Thanel, c'est évident dès le début). Je trouve cependant dommage que l'auteur n'est pas développé un peu plus le personnage de Julian et sa relation avec Haley (une ou deux scènes supplémentaires suite à leur rupture aurait été bienvenues). La fin très Happy ever after m'a également un peu déçue, j'aurais préféré quelque chose de plus doux amer et je trouve que la relation Thanel/Allée évolue trop vite sur du tout est rose... Néanmoins, je pense que c'est l'objectif du roman qui remplit haut la main son contrat ( après tout l'auteure n'est pas responsable de mon antipathie pour les happy end ^^).

Ce que j'aime : les deux personnages principaux, surtout Thanel. Leur relation et leurs répliques. L'humour et la légèreté de l'ensemble

Ce que j'aime moins : Julian disparait trop vite pour moi. La fin trop bisounours.

En bref : Une jolie romance qui a du peps et de l'humour, à lire pour passer un bon moment de détente !

Ma note

7/10