Éditeur : Le Cherche midi (04/05/2000)

Des centaines d'hommes se noient chaque année dans la Méditerranée en tentant; (du détroit de Gibraltar à l'Adriatique;) de gagner l'Europe sur des embarcations de fortune à partir des côtes africaines.

Fawzi Mellah a décidé de suivre le périple d'un groupe d'immigrés clandestins et il est parti d'un port proche de Tunis sur une barque.

Il nous dit les peurs et les espoirs de ces damnés de la mer prêts à tout pour assu... >Voir plus

amartia
  31 janvier 2011
Si vous êtes intéressés par la problématique des clandestins, je vous recommande l'excellent reportage que Fawzi Mellah a effectué, en se faisant passer pour l'un des leurs et en suivant la filière des côtes tunisiennes à la France, reportage publié sous le titre "Clandestins en Méditerranée" aux éditions "Le cherche midi". Quand il a peur, il a vraiment peur, sans pour autant nous faire perdre à l'esprit qu'à l'arrivée, il ne connaîtra pas le sort de ses compagnons de voyage.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus