Editions du Livre (22/12/2013)
4.5/5   1 notes
Un très bel album graphique dans lequel on découvre les différentes phases de la lune.
Ce livre a été inspiré par l'exposition "Dans la lune" réalisée en 2010 au Centre Culturel pour l'Enfance de Tinqueux.
Que lire après Dans la luneVoir plus

Video de Fanette Mellier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanette Mellier
Lecture & musique par Joseph Schiano di Lombo Projection graphique par Fanette Mellier
Dans le cadre du festival Paris en toutes lettres
Joseph Schiano di Lombo se destinait à une carrière de pianiste classique. A pris finalement la voie du dessin. Puis de la poésie et de la performance. Sans jamais cesser la musique. Dans L'Oxymore, un roman en forme de faux polar, il ne cesse de déjouer les codes et les attentes, avec humour et esprit. La designer Fanette Mellier accompagne cette intrigue qui se dérobe en même temps qu'elle se donne à lire dans une mise en graphisme originale et ingénieuse. Lecture hybride pour projet « bizarre » et inspiré.
À lire – Joseph Schiano di Lombo, en collaboration avec Fanette Mellier, L'Oxymore, coll. « Chaumont (fictions) : des livres bizarres », éd. B42.
À écouter – Joseph Schiano di Lombo, « Musique de niche », Cracki Records, 2021.